Alec Baldwin est désormais accusé au criminel pour l'accident sur le tournage du film Rush

Publié le 19 janvier 2023 à 13h26
PAR EVE DEMERS

L'acteur Alec Baldwin et Hannah Gutierrez Reed qui supervisaient les armes sur le tournage du film western Rust, ont reçu des accusations au criminel.

Ainsi, ils seront inculpés d'homicide involontaire, dans le cadre de la fusillade d'un directeur de la photographie, qui a été tué sur le plateau de tournage du film, au Nouveau-Mexique.

C'est le procureur de Santa Fe qui a annoncé la nouvelle, invoquant un « mépris criminel pour la sécurité ».

Halyna Hutchins est morte peu après avoir été blessée lors de répétitions dans un ranch de la banlieue de Santa Fe, le 21 octobre 2021. Alec Baldwin pointait un pistolet sur Hutchins, quand le coup est parti, la tuant et blessant le metteur en scène, Joel Souza.


Le directeur adjoint David Halls, qui a remis l'arme à Baldwin, a signé un accord pour plaider coupable d'utilisation négligente d'une arme mortelle.

L'homicide involontaire peut impliquer un meurtre qui se produit alors que le défendeur fait quelque chose de légal, mais de dangereux et qu'il agit par négligence ou sans précaution.

Il s'agit d'un crime de quatrième degré, passible d'une peine de 18 mois de prison et d'une amende de 5 000 dollars en vertu de la loi du Nouveau-Mexique.

L'accusation comprend également une disposition qui pourrait entraîner une peine obligatoire de cinq ans d'emprisonnement parce que l'infraction a été commise avec une arme à feu.

Quant à l'avocat d'Alec Baldwin, il a déclaré:

« Cette décision dénature la mort tragique de Halyna Hutchins et représente une terrible erreur judiciaire, a déclaré Luke Nikas. M. Baldwin n'avait aucune raison de penser qu'une balle réelle se trouvait dans l'arme, ou nulle part ailleurs sur le lieu de tournage. »

Plus d'informations seront à venir.

Source: Radio-Canada
10 dernières chroniques
pub