De nouvelles fusillades se sont produites à Montréal, causant décès et blessés

Publié le 11 août 2022 à 10h25
PAR EVE DEMERS

La violence par armes à feu ne s'estompe pas à Montréal, alors que deux fusillades ont eu lieu mercredi soir.

En effet, la première est survenue peu après 22 h 20 près de l'école secondaire Lester B. Pearson, à l'intersection de la rue de Charny et de l'avenue P. M.-Favier, dans Montréal-Nord.

Sur place, les policiers ont découvert un homme de 26 ans blessé par balles. L'homme a été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté.

De plus, quelque temps après les faits, un homme de 25 ans s'est lui-même présenté au centre hospitalier pour des blessures au haut du corps, mais on ne craindrait pas pour sa vie.


Les deux victimes, selon les informations du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), faisaient partie d'un groupe de quatre personnes qui discutaient dehors, dans la cour d'école.

Un suspect se serait par la suite approché d'eux puis aurait ouvert le feu, avant de prendre la fuite.

Un peu plus tard dans la nuit, dans le secteur de Rivière-des-Prairies, d'autres tirs ont eu lieu près de l'avenue J.-J. Joubert et la rue Pierre-Bonne.

Une femme de 20 ans a été visée par au moins un projectile alors qu'elle était dans son véhicule, mais n'a subi que des blessures mineures en raison des éclats de vitre.

Manuel Couture, porte-parole au Service de police de la Ville de Montréal, a témoigné :

« Elle était seule à bord et venait de se stationner quand un véhicule en mouvement a tiré dans sa direction. »

Pour le moment, aucun suspect n'a été arrêté.

Source : La Presse
10 dernières chroniques
pub