Des coups de feu dans la station balnéaire de Hollywood, en Floride, font un grand nombre de victimes

Publié le 30 mai 2023 à 17h25
PAR

Lundi, plusieurs Américains s'étaient rassemblés sur le Hollywood Beach Boardwalk, situé dans la ville de Hollywood, dans l'État de la Floride, dans le cadre du Memorial Day, jour férié en hommage aux membres des Forces armées des États-Unis, morts au combat.

Cette station balnéaire très prisée des Québécois lors de la saison chaude et des « snowbirds , en hiver a cependant perdu son calme habituel.

Selon plusieurs médias locaux, au moins neuf personnes ont subi des blessures après des coups de feu. Des enfants comptent parmi les victimes.

Deanna Bettineschi, une porte-parole du Département de police de Hollywood, a expliqué aux journalistes que les autorités ont reçu de nombreux appels concernant deux groupes de personnes ayant eu une altercation, avant que des coups de feu ne soient tirés, près de la rue Johnson, peu de temps après 18h30.


Cinq personnes âgées entre 25 et 65 ans ont été transporté à l'hôpital Memorial Regional, alors que quatre personnes, âgées entre un et 17 ans, ont été conduites à l'hôpital pour enfants, Joe DiMaggio.

Selon le service policier, une victime a dû subir un acte chirurgical. Les autres, pour leur part, sont dans un état stable.

Mardi, en matinée, trois victimes ont reçu leur congé de l'hôpital.

Les autorités policières ont également fait entendre qu'une personne d'intérêt avait été mise sous arrestation, alors qu'une seconde court toujours.

Des policiers seront très présents sur les lieux dans les prochains jours, confirment le Département de police de Hollywood.

Plusieurs vidéos des événements circulent abondamment sur les réseaux sociaux.

* Attention : certains segments peuvent être très choquants. *





Source :
10 dernières chroniques
pub