Drame de l'autobus de Laval: Des décès sont confirmés et des accusations sont faites concernant le chauffeur

Publié le 8 février 2023 à 12h44
PAR E. DEMERS

Mercredi matin, un horrible drame s'est passé dans le quartier Sainte-Rose, à Laval, vers 8 h 30, alors qu'un autobus de la Société de transport de Laval (STL) a percuté une garderie, la Garderie Éducative Ste-Rose, de façon délibérée.

Nous venons d'apprendre, par Érika Landry, porte-parole du Service de police de Laval, que deux enfants sont décédés et que six autres sont blessés, mais hors de danger.


Aucun bilan officiel n'a encore été fait par les autorités, mais le CHU Sainte-Justine et la police de Laval devraient faire le point plus tard cet après-midi.


Le chauffeur, âgé de 51 ans et qui se serait dévêtu avant de foncer dans la garderie, a été arrêté et il sera accusé de conduite dangereuse et d'homicide.

Finalement, selon La Presse, « la garderie en question se situe au bout d'une longue rue résidentielle et commerciale, qui culmine par un rond-point et une ligne de chemin de fer. Pour foncer dans la garderie, le chauffeur de l'autobus a donc dû rouler jusqu'au carrefour, pour ensuite bifurquer à droite vers le stationnement, au bout duquel se trouve l'établissement. »

Source: La Presse
10 dernières chroniques
pub