François Legault lance une flèche à Éric Duhaime

Publié le 14 août 2022 à 9h07
PAR R. BLAIS

De passage dans la circonscription électorale de Laval-des-Rapides pour y présenter sa candidate Céline Haytayan, François Legault a remis à sa place le candidat au poste du premier ministre du Québec et chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, concernant la question du prix de l'essence.

Le premier ministre sortant a, sans nommer directement M. Duhaime, déclaré ceci :

« Quand certains proposent de réduire les taxes sur l'essence, il y a un risque réel que ce soit les [compagnies] pétrolières qui empochent la différence, et ce n'est vraiment pas ce qu'on veut. Et on veut aussi, pour des raisons environnementales, être capable de ne pas aller subventionner un produit qu'on souhaite voir réduire [en termes de] consommation dans les prochaines années. »

Pour information, Éric Duhaime soutient une baisse des taxes sur l'essence, ce que rejette complètement le premier ministre actuel. Ce dernier mise plutôt sur le fait de redonner de l'argent aux citoyens pour contrer la hausse des prix qui touche plusieurs produits, dont l'essence.


À la suite de cette déclaration, Éric Duhaime s'est empressé de répondre à l'attaque sur les réseaux sociaux.

« François Legault refuse de réduire les taxes sur l'essence. Il refuse de donner du répit aux familles québécoises et préfère remplir ses coffres en vous vidant les poches. Affirmer que ce sont les [compagnies] pétrolières qui vont empocher les baisses de taxes est méconnaître la réalité économique. Le gouvernement conservateur de l'Ontario vient de baisser les taxes sur l'essence. Résultat : le litre d'essence se vend présentement entre 24 et 48 cents/litre de moins du côté ontarien, comparé à l'Outaouais. »

Pour rappel : le premier ministre doit rencontrer le lieutenant-gouverneur du Québec le 29 août afin de déclarer la campagne électorale officiellement ouverte. Les élections auront quant à elles lieu le 3 octobre.

Source : Mon Fric
10 dernières chroniques
pub