Guy Nantel de retour pour un nouveau vox pop avec des collégiens anglophones

Publié le 20 septembre 2022 à 12h13
PAR R. BLAIS

Fidèle à son habitude, l'humoriste et chroniqueur Guy Nantel était de retour dans son rôle d'animateur de vox pop en pleine campagne électorale québécoise.

Seule différence : il ne s'est pas rendu, cette année, dans des rassemblements partisans des différents partis politiques pour tester la culture générale des militants, mais bien dans un collège anglophone – le Collège Dawson –, situé à Westmount, en banlieue de Montréal.

M. Nantel, fier défenseur de la Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français, dite « loi 96 », avait pour objectif, cette fois-ci, de mettre à l'épreuve les connaissances linguistiques françaises et culturelles québécoises d'étudiants et d'enseignants, autant anglophones que francophones, du Collège Dawson.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les réponses offertes par les répondants sont pour la plupart tordantes.


Voyez la vidéo dans son intégralité ci-dessous :

« NOUVEAU VOX POP - Vous doutiez de la pertinence d'appliquer la Charte de la langue française dans les cégeps ? N'en doutez plus. En cette période électorale, la question la plus pertinente pour la survie de notre langue concerne bel et bien la Loi 96 et l'apprentissage de la culture francophone dans les cégeps anglophones afin d'en finir avec les deux solitudes.

Un énorme merci à nos amis anglophones pour leur grand sens de l'autodérision et surtout, n'oubliez pas de partager. Bon visionnement. »


Source : Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub