Ingrid Falaise explique l'impact qu'a eu l'intervention de Guillaume Lemay-Thivierge au gala des Gémeaux

Publié le 27 septembre 2022 à 16h55
PAR EVE DEMERS

Alors que beaucoup de médiatisation a eu lieu autour de l'affaire de Guillaume Lemay-Thivierge au gala des prix Gémeaux, Ingrid Falaise a tenu à dénoncer l'impact réel qu'a eu son geste sur plusieurs personnes.

En effet, Léa Clermont-Dion et elle étaient présentatrices du moment qui devait être à la place du laïus de Guillaume, moment qui était dédié à mettre en valeur les documentaires célébrés par l'Académie.

Léa avait d'ailleurs déjà hautement décrié le geste, en mentionnant le temps qui avait été volé aux documentaristes qui devaient être présentés à la place du discours de Guillaume.

Ainsi, lors du tapis rouge du film Viking, Ingrid Falaise est revenue sur les faits, partageant entièrement l'opinion de sa collègue Léa :


« J'ai trouvé ça extrêmement dommage pour les documentaires, parce qu'on travaille souvent dans l'ombre. Et, là, c'était le moment de mettre les documentaires en lumière. Tout un montage, de plusieurs minutes, avait été conçu, et toute une équipe avait travaillé très fort pour mettre en lumière les gagnants des Gémeaux. De se faire interrompre, j'ai trouvé ça très cavalier.

Ça servait à quoi? Pour dire quoi? Je n'ai pas compris. »

Elle a aussi mentionné avoir reçu un appel un peu contrit de Guillaume au lendemain du gala, avant de rajouter :

« Il s'est excusé publiquement, et c'est correct. Mais il faut y réfléchir deux fois avant de prendre une décision comme ça. Parce que ç'a un impact. Je tiens à dire que tout ce qu'on fait, dans la vie, a un impact. Alors, pensons aux autres avant de penser à soi, et à l'impact qu'on va avoir sur les autres.

Maintenant, c'est passé. Léa a pris la parole, et je supporte entièrement ce qu'elle a dit. »

Ingrid est toutefois très fière d'avoir été deux fois en nomination au gala des prix Gémeaux, dans les catégories Meilleure émission documentaire : société, pour Face aux monstres : l'origine des M, et Meilleure série documentaire : société, pour Femme, je te tue :

« Être en nomination, c'est extraordinaire. C'est grand, être en nomination. Juste d'être dans le top 5 m'a beaucoup touchée. C'est un beau coup de pouce pour la suite des choses. Ça donne l'élan de continuer à faire ce qu'on fait. »

Source : Showbizz.net
10 dernières chroniques
pub