La chanteuse Isabelle Boulay se confie sur le fait de vivre une relation à distance avec un ministre français

Publié le 17 janvier 2023 à 11h32
PAR R. BLAIS

La chanteuse Isabelle Boulay s'est confiée, dans une entrevue avec le magazine 7 Jours, sur le fait de vivre une relation amoureuse à distance.

En effet, Mme Boulay voyage souvent entre son lieu de naissance, le Québec, et la France, où vit son conjoint. C'est que ce dernier, Éric Dupond-Moretti, est ministre de la Justice de la République française.

image

Dans son entretien, Isabelle Boulay affirme qu'il est assez difficile de voyager souvent de cette façon.


« C'est difficile sur l'organisme. Quand la pandémie est arrivée, ça m'a fait du bien de ne pas voyager régulièrement. Ensuite, quand j'ai pu retourner en France parce que j'étais "pacsée" [NDLR : pacte civil de solidarité (PACS), forme d'union civile en droit français] avec mon amoureux, je n'avais pas d'obligation de performance sur scène. Pendant qu'Éric était au ministère dans la journée, je m'occupais de mes affaires dans notre appartement. Je pouvais prendre le temps. »

Elle tente aussi de passer le plus de temps possible avec son fils de 14 ans, Marcus.

« Il y a des gens qui pensent que je ne vois pas beaucoup mon fils parce que je suis entre les deux pays, mais je le vois énormément. Depuis qu'il est au monde, mon fils est ma priorité. J'ai choisi d'être avec lui le plus souvent possible. Les deux semaines où je suis au Québec, mon fils est avec moi. Les deux semaines où je retourne en France, je suis avec mon amoureux. »

« Mais je continue d'être une amoureuse au Québec et d'être maman en France. Je suis toujours reliée aux deux. On continue d'être ce qu'on est, n'importe où », précise-t-elle.

Malgré qu'il lui arrive de vouloir une vie plus normale, Isabelle Boulay se dit très heureuse actuellement.

« Autant mon amoureux que moi, on aimerait que l'autre nous attende quand on rentre à la maison, mais je ne peux pas exiger ça de lui, comme lui ne peut pas l'exiger de moi. Je pense que je serai toujours quelqu'un qu'on attend. Mais quand on est là l'un pour l'autre, on est entièrement présents. Je comprends parfaitement sa réalité, parce que c'est aussi la mienne. »

Elle a aussi expliqué au magazine avoir énormément d'admiration envers son conjoint.

« Même avant de le connaître plus intimement, je trouvais que c'était quelqu'un qui avait beaucoup d'audace, qui avait une colonne vertébrale. Il avait toute la dimension pour aller en politique. Et quand on aime quelqu'un, on l'aime totalement. »

Source : Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub