La famille d'une des victimes de Jeffrey Dahmer critique vivement la série Netflix

Publié le 1 octobre 2022 à 14h12
PAR EVE DEMERS

Alors que la nouvelle série Netflix sur le tueur en série Jeffrey Dahmer atteint une très grande popularité, la famille d'une des victimes, Errol Lindsey, la dénonce vivement.

Ainsi, Eric Perry, un cousin de la victime, a affirmé que la série Monstre: L'histoire de Jeffrey Dahmer « retraumatise » sa famille :

« Je ne dis à personne ce qu'ils doivent regarder, je sais que les médias du ''true crime'' sont énormes, mais si vous êtes vraiment curieux à propos des victimes, sachez que ma famille est énervée par cette émission. Cela retraumatise encore et encore, et pourquoi? De combien de films/émissions/documentaires avons-nous besoin? »

L'homme a aussi publié une vidéo comparative entre la vidéo d'archives de Rita Isbell, la soeur de Lindsey, qui a tenté de se ruer sur Dahmer à son procès et la vidéo de la série sur le même événement :


« Recréer la scène de ma cousine ayant une dépression émotionnelle devant le tribunal face à l'homme qui a torturé et assassiné son frère est SAUVAGE ».


Rita, pour sa part, a déclaré :

« Quand j'ai vu une partie de l'émission, ça m'a dérangée, surtout quand je me suis vue – quand j'ai vu mon nom apparaître à l'écran et cette dame dire textuellement exactement ce que j'ai dit.

Ses cheveux étaient comme les miens, elle portait les mêmes vêtements. C'est pourquoi j'avais l'impression de tout revivre. Cela a ramené toutes les émotions que je ressentais à l'époque.

Je n'ai jamais été contactée à propos de l'émission. J'ai l'impression que Netflix aurait dû demander si cela nous dérangeait ou ce que nous en pensions. Ils ne m'ont rien demandé. Ils l'ont juste fait. »


« Ok, je ne m'attendais pas à ce que ce tweet attire autant d'attention. Pour répondre à la question principale, non, ils n'informent pas les familles lorsqu'ils le font. Tout est de notoriété publique, ils n'ont donc pas à avertir (ou à payer!) qui que ce soit. Ma famille l'a découvert quand tout le monde l'a fait.

Alors quand ils disent qu'ils font ça ''dans le respect des victimes'' ou ''en respectant la dignité des familles'', personne ne les contacte. Mes cousins ​​​​se réveillent tous les quelques mois avec un tas d'appels et de messages et ils savent qu'il y a un autre spectacle Dahmer. C'est cruel. »

Jeffrey Dahmer a été reconnu coupable du viol, de l'assassinat et du démembrement d'au moins 17 hommes et garçons, ainsi que de nécrophilie et de cannibalisme.

Ces actes horribles ont été commis entre 1978 et 1991 à Milwaukee, dans l'État du Wisconsin.

Source : People
10 dernières chroniques
pub