Crédit photo: Saeed Khan (Agence France-Presse)
24 JAN 2023 À 10H08

LE PRIX DE VOTRE FORFAIT CELLULAIRE POURRAIT CONNAÎTRE UNE IMPORTANTE BAISSE PROCHAINEMENT
PAR R. BLAIS
Selon ce que rapporte l'Agence QMI, Vicky Eatrides, qui a récemment été nommée au poste de présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), l'organisme public indépendant de réglementation de l'industrie, souhaite en effet changer la donne.
Dans une entrevue accordée au The Globe and Mail, Mme Eatrides a donné davantage d'explications sur ce qu'elle compte mettre en place.
« Ce que je veux vraiment, c'est que les Canadiens puissent répondre à la question : "Qu'est-ce que le CRTC a fait pour moi ?" »
Au mois de mai de 2022, le ministère canadien de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique avait préparé un document visant à la mise en place d'une réglementation beaucoup plus efficace par le CRTC.
Si la version finale du document devrait être publiée dans quelque temps, la présidente du CRTC a mentionné avoir d'ores et déjà un plan en matière de réduction de la facture de la téléphonie mobile et de l'internet. Elle n'a cependant pas donné de plus amples détails pour le moment.
Elle mise également sur la réduction des procédures administratives de l'organisme de réglementation, ce qui aurait pour effet d'accélérer le processus de prises de décisions.
Pour Mme Eatrides, la concurrence dans l'industrie est bien évidemment importante.
« Je considère la concurrence comme un moteur clé de la tarification, du choix et de l'innovation. Nous continuerons de progresser. Nous devons également maintenir un équilibre en nous assurant que nous avons des investissements en matière d'innovation. »
La nouvelle présidente du CRTC rappelle néanmoins que ces changements pourraient prendre un bon moment avant d'arriver, tant le travail est ardu.
« Il y a beaucoup de choses à faire. On peut déplacer des montagnes, mais on ne peut pas toutes les déplacer en même temps. »
Source : MonFric.ca
TOP 5
IL Y A 16 HEURES ![]() |
La chaîne de pharmacies Pharmaprix annonce un important changement dans ses magasins PAR R. BLAIS La chaîne de pharmacies de moyennes et grandes surfaces Pharmaprix, propriété de Loblaw, a fait savoir par voie de communiqué de presse qu'un important changement est déjà en vigueur dans l'ensemble des succursales de la bannière. |
31 JAN ![]() |
La soeur de Céline Dion, Claudette, nous parle de la maladie de sa cadette PAR MIGUEL LAMPRON Pendant une entrevue avec le Journal de Montréal, la soeur de Céline Dion, Claudette, a pu s'exprimer sur le stiff person syndrome, ou le syndrome de l'homme raide (SHR), maladie dont souffre la chanteuse québécoise :. |
31 JAN ![]() |
Des changements auront lieu à la villa de l'Île de l'amour et voici les détails PAR E. DEMERS Le printemps prochain, la télé-réalité L'île de l'amour sera de retour sur nos écrans et pour patienter, nous avons eu droit à un petit avant-goût des changements qui seront apportés pour la nouvelle saison. |
31 JAN ![]() |
L'entreprise québécoise Bad Monkey Popcorn obtient un contrat avec Walt Disney Company et Kraft Heinz PAR R. BLAIS L'entreprise québécoise Bad Monkey Popcorn, qui fabrique du maïs soufflé pouvant contenir plusieurs assaisonnements tous plus originaux les uns que les autres, vient tout juste de conclure deux accords très spectaculaires. |
30 JAN ![]() |
Guy Nantel trouve désastreuse la parodie de lui réalisée par Marc Labrèche PAR R. BLAIS Plus tôt aujourd'hui, nous vous faisions part que le comédien et animateur de télévision Marc Labrèche avait, dans le cadre de son émission diffusée sur les ondes de Télé-Québec, Cette année-là, réalisé une parodie de l'humoriste et chroniqueur politique Guy Nantel ainsi que du chef du Parti québécois et député de Camille-Laurin, Paul St-Pierre Plamondon. |