Les co-porte-paroles de Québec solidaire dansent sur l'air d'une chanson aux paroles misogynes

Publié le 28 septembre 2022 à 12h55
PAR R. BLAIS

Une vidéo de danse partagée sur le réseau social très populaire chez les jeunes TikTok par l'humoriste Emna Achour fait beaucoup de bruit depuis les dernières heures.

Dans la vidéo en question, Mme Achour est accompagnée des deux porte-paroles de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois et Manon Massé. Les trois réalisent une danse sur l'air de la chanson Hit You With The Blick de l'artiste de hip-hop KJ.

Cette chanson, bien que populaire sur le réseau social, est bien connue pour ses paroles crues et misogynes faisant référence à des relations sexuelles non consentantes et à des gestes violents.




C'est d'abord l'attachée de presse des candidats de la Coalition Avenir Québec dans la région de Lanaudière, Rosalie Tremblay-Cloutier, qui a repartagé ladite vidéo sur Twitter en condamnant fortement la participation des dirigeants de Québec solidaire dans une telle production.

« "Hit you with the blick, "Stanking ass b*tch", "Wh*re girl I don't give a f*ck"...

Vraiment?

Québec solidaire endosse maintenant des paroles misogynes et violentes? »

À partir de cet instant-là, une véritable guerre des partis s'est mise en branle.

L'une des attachée de presse de la formation politique mise en faute, Sandrine Bourque, a à son tour critiqué le bilan de la Coalition avenir Québec en commentant sous la publication de Mme Tremblay-Cloutier.

« Sérieusement, si la Coalition avenir Québec mettait autant d'énergie à lutter contre les changements climatiques qu'à trouver des spin vaseux sur Québec solidaire, on aurait peut-être baissé nos émissions de gaz à effet de serre depuis les quatre dernières autant au lieu de les avoir augmentées. »

L'employée de la Coalition avenir Québec a par la suite défendu son point de vue initial.

« Ce n'est pas un "spin vaseux". Vos co-porte-parole publient une vidéo avec une chanson dont les paroles sont plus que disgracieuses (violer une femme en la battant avec une arme à feu). Si François Legault avait fait la même chose, j'aurais aimé voir la réaction de Québec solidaire... Franchement! »

Avant de mettre fin à l'échange, Mme Bourque s'est empressée de réagir au dernier tweet de son interlocutrice.

« À votre place, je me garderais une petite gêne avant de donner des leçons de féminisme à Québec solidaire. Commencez donc par vous assurer que vos propres députés n'utilisent pas leurs fonds discrétionnaires pour financer des centres anti-avortement », a-t-elle martelée après avoir partagé un article du média en ligne Urbania qui titre : « De l'argent de la CAQ dans les coffres de centres anti-avortement. »

Au moment de publier, aucune des personnes présentes dans la vidéo diffusée sur TikTok n'avait réagi aux nombreuses critiques à leur égard.

Source : Narcity Québec
10 dernières chroniques
pub