MACARONI AU FROMAGE TROP LONG À CUIRE: UNE FEMME POURSUIT KRAFT HEINZ CO. POUR 5M $

PAR R. BLAIS
Amanda Ramirez, une résidente de l'État américain de la Floride, a entamé des poursuites judiciaires contre l'entreprise Kraft Heinz Co. Elle réclame au moins cinq millions de dollars américains.

Selon les documents déposés devant le tribunal du district du Sud de la Floride, le 18 novembre dernier, la poursuivante et ses avocats estiment que l'emballage du produit « Shells & Cheese » de la marque Velveeta est trompeur et frauduleux.

En effet, ils prétendent que le fait que l'emballage indique que les pâtes et la sauce au fromage prennent trois minutes et demie à cuire au micro-ondes est une « fraude », étant donné qu'il faut plus de temps que cela pour qu'elles soient chauffées.

D'après ce qu'il est possible de lire dans le document de la poursuite, il serait impossible que toute la préparation soit effectuée dans ce temps précis. Selon les avocats de la plaignante, la cuisson et les autres étapes de la préparation prennent beaucoup plus de temps.


« Pour fournir aux consommateurs un produit qui est réellement prêt en trois minutes et demie, le produit devrait être cuit au micro-ondes pendant moins de trois minutes et demie, de sorte que toutes les étapes de préparation puissent être effectuées dans le délai de trois minutes et demie. »


« Les consommateurs voyant ''Prêt en trois minutes et demie'' croiront que cela représente le temps total nécessaire pour préparer le produit. Cependant, les instructions décrites [NDLR : retrait du couvercle, ajout de l'eau, cuisson au micro-ondes, puis incorporation d'une sauce au fromage en poudre dans les pâtes cuites] montrent que trois minutes et demie ne sont que la durée nécessaire pour effectuer l'une des étapes. L'étiquette n'indique pas que le produit prend "Trois minutes et demie pour cuire au micro-ondes. »


Dans un communiqué répondant à la poursuite à son encontre, l'entreprise Kraft Heinz Co. soutient qu'elle se défendra contre les accusations qui portent contre elles, qu'elle considère comme totalement fausses.

« Nous sommes conscients de cette poursuite frivole et nous nous défendrons fermement contre les allégations contenues dans la plainte. »


Mme Ramirez indique aussi dans sa plainte qu'état donné que le produit ne coûte « environ pas moins de 10,99 $ pour huit tasses de 2,39 oz, hors taxes et ventes », il est donc « plus élevé que d'autres produits similaires représentés de manière non trompeuse » et qu'il est « supérieur à ce qu'il serait vendu en l'absence de représentations trompeuses et d'omissions ».

Les documents de poursuite laissent aussi présager une demande d'action collective à l'endroit de Kraft Heinz Co., mais aucun autre détail à ce sujet n'a pour le moment été dévoilé.

Sources: NBC News / Today
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
655 312 followers