Maïka Desnoyers se confie à propos de son estime personnelle

Publié le 18 mars 2023 à 16h34
PAR GABRIEL LANDRY

Maïka Desnoyers est une personnalité publique très appréciée des Québécois. En effet, ils sont très nombreux à suivre la populaire animatrice et courtière immobilier sur les réseaux sociaux.

Récemment, elle a tenu à partager quelques confidences au sujet de son image et estime personnelle. C'est sur son compte Instagram que Maïka Desnoyers a publié un long message très émouvant:

« J'avais préparé un segment pour la radio. Malheureusement, on a manqué de temps.
Je voulais quand même vous le partager ❤️

Quand j'étais jeune, je me comparais beaucoup, et par le fait même, je finissais par me dénigrer sans même m'en rendre compte. Tsé y a des gens qui se comparent et qui se trouvent dont mieux que tout le monde. Moi j'étais pas mal l'opposé de ça. Puis, je suis tombé enceinte de Hayden, j'ai accouché à 21 ans je focusais sur mon fils pis on se mentira pas, j'étais mince, en santé, pis pas laide. Surtout j'avais pas tant le temps de me comparer.


Après y a eu Anna à mes27 ans, et ma vie et mon physique ressemblaient pas mal à ce que j'avais vécu à 21 ans.

Et là arrive la petite dernière à mes 33 ans, et tout change. »


« Premièrement mon corps n'est plus le même. J'ai 50 livres de plus qu'avant. Je suis pas mal plus fatiguée et irritable qu'à 21 ou 27 ans. Mon corps me lâche pis j'ai des hernies dans le dos qui font que je marche comme si j'avais 70 ans, pis encore là j'pas mal certaine que ma grand-mère de 80 ans marche mieux que moi.

Et c'est là que ça recommence. Je recommence à regarder les autres, et les envier. Je regarde mes amies qui ont 1-2 enfants ou parfois trois mais, qui sont plus vieux que ma 3 ans. Ça fait que c'est plus facile. Tout le monde a l'air heureux. J'vois des mamans en formes pas nécéssairement méga en shape, juste en forme. Moi je rush a monter une boite au 2e chez nous parce que mon dos va bloquer.

La fin de semaine dernière, je regardais les amis de mon fils avec leurs parents et je trouvais soudainement que ma relation avec lui était pas si hot, que j'aimerais ça qu'il me trouve cool pis c'est pas le cas. Je me suis même surprise a trouver que je m'exprimais mal comparé aux autres, que je parlais trop bref je me suis sentie retomber en adolescence.
Pis j'avais envie d'en parler parce que je me dis que, si je ressens ça je dois pas être la seule. J'trouve ça tough de me comparer aux autres parents, aux autres mamans. Pis j'voulais que vous sachiez que, si vous êtes comme ça aussi, ben vous êtes pas toute seule.
Desfois de savoir qu'on est pas seule, ça aide aussi a relativiser. Ça fera pas en sorte que soudainement vous allez vous sentir comme la top maman de l'année, mais vous allez p-e porter un peu plus attention a comment vous vous parler, à ce que vous penser pis.. graduellement on va p-e finir par, juste arrêter de se comparer. Pis juste s'aimer. »




Source: Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub