MARILOUP WOLFE EXPLIQUE LE CHOIX CONTROVERSÉ DE MARIPIER MORIN DANS SON NOUVEAU FILM ARLETTE

PAR R. BLAIS
En ce jour de sortie dans les salles obscures du film Arlette réalisé par Mariloup Wolfe et dont le rôle principal, tenu par Maripier Morin, a fait couler beaucoup d'encre en raison notamment de ses inconduites sexuelles passées, l'équipe de production a tenu à justifier son choix en permettant à Maripier de tenir ce rôle.

C'est la réalisatrice elle-même qui a publié un communiqué expliquant le choix de l'interprète d'Arlette Saint-Amour :

« Je pense que son histoire personnelle — c'est un couteau à double tranchant — teinte ce qu'on reçoit [en tant que] spectateur. »


« Quand elle est venue à l'audition [deux mois après avoir effectué sa thérapie, NDLR], c'est comme si les mots dans sa bouche résonnaient plus. Lorsqu'elle récitait des phrases sur la superficialité de ce milieu-là, sur le fait d'être abandonnée, sur la dureté des réseaux sociaux [et] des gens, elle les possédait. C'était très très nourri. Ça, ça m'a émue et dérangée, et j'ai aimé ça. J'ai aimé cette vulnérabilité-là. Je lui ai fait faire quatre auditions. Il y avait d'autres actrices formidables, donc j'hésitais, mais c'est comme si elle, c'était toujours dans l'instinct, dans la vérité. »



Pour information, au début du projet, alors que Mariloup Wolfe n'était pas prétendue pour être nommée réalisatrice, Maripier Morin avait d'ores et déjà été pressentie pour le rôle principale. Ce n'est cependant que lors de la nomination à titre de réalisatrice de Mariloup Wolfe que Maripier Morin est retournée faire une audition pour enfin recevoir le rôle.

Source : Vedette Québec
pub