Noémie Marleau d'OD et son associée Maude Murphy lancent un concept unique en son genre

Publié le 11 août 2022 à 16h45
PAR

La grande gagnante d'Occupation Double Chez Nous, Noémie Marleau, ainsi que son associée Maude Murphy, ont décidé de créer leur propre marque, et ce, à leur image.

C'est donc le 8 juin dernier que les deux femmes d'affaires ont annoncé sur les réseaux sociaux la naissance de Café Noma, un café concentré qui, pour être consommé, doit être dilué. Le café est donc vendu en bouteille qui donne environ 30 portions chacune. Le prix des bouteilles varie entre 41,99 $ et 49,99 $.

Selon votre goût du moment, la préparation peut être chaude ou froide, en plus de pouvoir y ajouter tous les éléments que vous voulez à l'intérieur. En plus, le mélange peut servir comme ingrédient à d'autres recettes.




Le lancement officiel étant le 11 août, tu peux d'ores et déjà te rendre sur le site web de la compagnie pour commander ton café. Tu as le choix entre quatre variétés : café colombien de torréfaction légère, le café péruvien de torréfaction moyenne, le café brésilien de torréfaction foncée, ou encore le house blend qui est décaféiné.


Selon Noémie, l'aventure a débuté lors d'une simple conversation entre amis.

« On a décidé d'aller dans un chalet ensemble et moi, je parlais et je disais : "Hey, les filles! J'ai vraiment le goût de partir quelque chose à mon image, mais il y a beaucoup de compagnies présentement et il n'y en a pas une, que ce soit dans l'esthétique ou dans la mode, qui m'intéresse''. Moi, j'ai toujours été une grosse consommatrice de café, ça a toujours été en moi. Après ça, Maude et moi, on a commencé à parler et a rêvé et après ça on s'est dit : "On le fait-tu?". »

Le développement de leur produit leur a pris environ un an et demi. Le duo voulait le produit parfait, c'est pourquoi elles ont rencontré de nombreux fournisseurs.


Maude explique qu'elle et sa partenaire souhaitaient également que leur marque vienne avec une réelle philosophie.

« Le but de Café Noma est de créer un lifestyle à travers ses saveurs et de créer un sentiment d'appartenance. Le café représente pour beaucoup de gens des moments de pause dans leur journée chargée et un moment de silence avant même que celle-ci commence. De cette façon, notre but est qu'ils puissent s'identifier à ces différents moments et qu'ils prennent le temps de prendre ces moments. »

Maude mentionne que, pour bien consommer le produit, il n'y a pas à en mettre beaucoup dans sa tasse.

« En petite dose comme ça, ça fait en sorte que le café, dans sa torréfaction, a vraiment été concentré. Donc, les gens ont juste besoin de mettre douze millilitres, environ, dans leur verre. Le but, c'est de diluer dans de l'eau ou du lait, parce que ça vient dans une bouteille. Ils pourraient le boire comme ça, mais ça va être super fort, super amer. »


Lorsque questionnée sur la suite des choses, Noémie a plusieurs idées en tête.

« Pour l'instant, c'est sûr qu'on veut faire des [boutiques éphémères]. On veut aller dans tout ce qui est événement. Dès qu'on peut faire le premier, c'est sur qu'on y va. [Pour les saveurs], le but, après, ça va être de faire des collections spéciales, des éditions limitées dépendant des saisons, et de faire des arrangements de co-branding avec d'autres brands. »

Pour visiter le site web de l'entreprise, c'est ICI.

Source : Narcity Québec
10 dernières chroniques
pub