Publication controversée sur Instagram: Paul Saint-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois, défend Carey Price

Publié le 6 décembre 2022 à 11h34
PAR

Dans un point de presse devant les journalistes membres de la Tribune de presse de l'Assemblée nationale du Québec, le chef du Parti québécois et député de Camille-Laurin, Paul Saint-Pierre Plamondon, s'est fait questionner sur la récente publication controversée sur Instagram du gardien de but des Canadiens de Montréal, Carey Price, concernant le fameux projet de loi C-21 présentement débattu à la Chambre des communes du Canada.

Ce dernier, s'il est adopté, aurait comme conséquence de modifier le Code criminel canadien et sa Loi sur les armes à feu, entre autres, afin de mieux contrôler l'usage des armes à feu au pays.

Pour plus de détails concernant l'affaire, rendez-vous ICI.

L'homme politique a décidé de venir à la défense de Carey Price en mettant entièrement la faute sur les différents groupes de pression qui tentent d'empêcher l'adoption de la loi en partageant par exemple de la désinformation en ligne.


Voici ce qu'il avait à dire:

« Le temps qu'on va passer à critiquer Carey Price dont le travail dans la vie, il l'a fait admirablement, est d'arrêter des rondelles, on ne le passera à critiquer des groupes qui ont probablement manipuler un joueur de hockey en ne lui donnant pas toute l'information. Moi, j'en ai contre des groupes qui utilisent des codes promotionnels tels que "POLY" [NDLR : en parlant d'un important lobby pro-armes à feu canadien, la Coalition candienne pour le droit des armes à feu, ayant intégré à son site web ce code promotionnel pour acheter des effigies à l'image de l'organisation, faisant référence à la tuerie de l'École polytechnique de Montréal ayant eu lieu il y a exactement 33 ans aujourd'hui]. »

« Ce n'est pas Carey Price, l'enjeu, ici. [...] La question à se poser est : qui l'a mal informé en préparation de cette sortie-là, qui ne lui a pas donné toute l'information. »

« Je pense que l'on devrait davantage s'intéresser aux groupes et aux intérêts qui sont défendus qu'aux joueurs de hockey spécifiquement. »

« Moi, ce que je veux savoir, c'est qui est-ce qui a approché Carey Price en préparation de cette sortie-là et qui lui a donné des informations partielles l'amenant à faire une sortie qui est clairement sur la base d'informations incomplètes et qui, oui, est insensible, clairement. Mais ce n'est pas Carey Price, le sujet. On devrait le laisser tranquille et se demander qui l'a approché en ne lui donnant pas toute l'information et en ne lui expliquant pas ce que veut dire le code "POLY" au Québec. »

Pour faire la réponse complète de M. Saint-Pierre Plamondon, c'est ci-dessous.


Source: Habs et LNH sur Instagram : @habsetlnh / Habs et LNH
10 dernières chroniques
pub