Une mère de Terrebonne lance un cri du coeur après que des élèves aient intimidé et attaqué sa fille en la filmant

Publié le 30 janvier 2023 à 14h53
PAR E. DEMERS

Une mère de Terrebonne lance un cri du coeur, après que sa fille ait été victime d'intimidation et de violence à son école.

C'est mercredi dernier, à l'école secondaire de l'Odyssée à Terrebonne, que le triste événement est arrivé, alors qu'un groupe d'élèves s'est réuni pour aller frapper et intimider une autre élève, en plus de la filmer.

C'est sur l'heure du midi qu'a eu lieu l'altercation et dans la vidéo, une adolescente de 14 ans donne un coup de poing à la victime, âgée de seulement 12 ans, avant de lui donner un coup de pied aux jambes.

Personne qui n'était présent n'a agi pour aider la jeune fille et les autres jeunes ont simplement sorti leurs cellulaires pour eux aussi filmer.


Une situation qui n'est qu'une partie de ce que la jeune victime vit, car elle a aussi été cyber intimidée sur les réseaux sociaux, comme le rapportait LCN.

image

image

La mère de la victime a contacté la police, puis a fait un témoignage à tordre le coeur, appelant les gens à agir contre l'intimidation:

« Elle a peur de retourner à l'école là, c'pas juste des mots, y'a des bleus aussi sur son ventre, on a des photos de ça [...] Tu r'gardes la vidéo au ralenti pis tu vois les jeunes trouver ça ben drôle là [...] Ça s'est produit sur le terrain de l'école, même que l'école a voulu le nier en disant que c'était arrivé dans la cour du maxi qui est juste en parallèle à l'école et on voit très bien sur la vidéo que c'est dans la cour de l'école, sur le terrain de l'école, fake ma fille est même pas en sécurité à sa propre école [...] J'veux la suspension de c'te p'tite fille-là, j'veux l'expulsion c'est dangereux, qu'est-ce qui va arriver, c'est quoi la suite. Les intimidateurs qu'est-ce qui va arriver après, les enfants n'ont même pas la tranquillité d'esprit d'aller à l'école tranquille, c'est inacceptable. »

Le centre des services scolaires a quant à lui mentionné que la situation est « regrettable, que des sanctions ont été prises et que des mesures ont été mises en place pour assurer un suivi adéquat auprès des deux élèves ».


Si vous connaissez des jeunes victimes d'intimidation, vous pouvez contacter Jeunesse, J'écoute.

Source: LCN
10 dernières chroniques
pub