Vingt-quatre heures après son embauche par le CF Montréal, Sandro Grande perd son poste d'entraîneur

Publié le 10 janvier 2023 à 10h38
PAR

Le CF Montréal a mis fin à son entente, annoncée hier, avec l'entraîneur Sandro Grande. Il devait agir en tant qu'entraîneur-chef pour l'équipe de réservistes.

image

C'est que peu de temps après l'annonce de sa nomination, le chef du Parti québécois et député de la circonscription de Camille-Laurin, Paul Saint-Pierre Plamondon, a écrit une série de messages sur Twitter pour la dénoncer.

image



image

image

image

De nombreux membres de la classe politique québécoise avaient par la suite à leur tour décrié cette nomination, dont le premier ministre, François Legault, de même que le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville.

Finalement, mardi, le président et chef de la direction du club, Gabriel Gervais, a annoncé avoir mis fin à l'entente.

« Nous reconnaissons que l'embauche de Sandro Grande a été une erreur et nous regrettons les répercussions causées par cette décision. Nous tenons à présenter nos plus sincères excuses à toutes les personnes qui ont été blessées ou choquées. De toute évidence, nous avons manqué de sensibilité et avons largement sous-estimé les propos tenus et les gestes qu'il a commis il y a plusieurs années. »

Monsieur Gervais rencontrera les médias aujourd'hui même, au Centre Nutrilait, pour faire le point. Le tout débutera à 13 h.

Patrick Viollat, dont l'embauche a été annoncée en même temps que Sandro Grande, et qui devait prendre le rôle d'assistant de ce dernier, reste dans l'organisation. Il deviendra entraîneur-chef de l'équipe de réserve.

Source: La Presse Canadienne
10 dernières chroniques
pub