Adidas secoue les réseaux sociaux avec son coup de marketing

Publié le 23 février 2022 à 12h28
PAR

Adidas vient de réaliser un coup de pub incroyable en présentant sa nouvelle collection de soutiens-gorge sport.

Effectivement, dans la publicité, on peut y voir 25 paires de seins, tous de formats et de couleurs différentes, aux mamelons non visibles.

« Les poitrines de toutes formes et de toutes tailles méritent un soutien et un confort adaptés à elles. C'est pourquoi notre nouvelle gamme de soutiens-gorge sport comprend 43 styles, afin que chacun puisse trouver le soutien-gorge de sport qui lui convient.

Dans le sport, chacun doit se sentir libre et inspiré par ce que son corps peut accomplir », peut-on lire dans la publicité sur Instagram.




Ce coup publicitaire n'a pas fait l'unanimité, la compagnie étant accusée de vouloir faire du sensationnalisme, tandis que d'autres dénoncent le fait que des enfants pourraient voir ces images qui, à leurs yeux, sont impudiques.

Pour se défendre, Adidas a déclaré :

« Il est important de normaliser le corps humain et d'aider les générations futures à se sentir confiantes, et surtout sans honte. Nous voulons célébrer les corps dans toute leur gloire et montrer fièrement à quel point nous sommes tous différents. »

Quant à elle, la chroniqueuse du Guardian Arwa Mahdawi mentionne que les seins des femmes sont encore ridiculement sexualisés, à tel point qu'ils sont censurés sur Instagram, contrairement aux poitrines masculines.

« La publicité d'Adidas est peut-être un moyen éhonté d'attirer l'attention, mais tout ce qui contribue à normaliser les tétons me va! »

Dans un sens la publicité est une réussite, car elle fait énormément jaser.

Source : Le Sac de Chips
10 dernières chroniques
pub