SONDAGES     VEDETTE     TELE

Au Texas a eu lieu un phénomène météo hors du commun

PUBLICATION
Marty
2 janvier 2022  (23h01)
PARTAGER

En début de semaine, au Texas, dans la ville de Texarkana, est survenu un événement météorologique impressionnant. Des gens ont signalé que des poissons tombaient du ciel.

Les habitants de Texarkana étaient relativement déconcertés par ce bizarre événement météorologique. L'un d'eux, Tim Brigham, a déclaré qu'il pensait que c'était « plutôt cool » de voir de minuscules poissons tomber du ciel et qu'il en avait profité pour les ramasser pour les utiliser en tant qu'appâts de pêche.

Cependant, la réalité était plus banale : les poissons, dont plusieurs étaient de la taille d'une paume de main, ont probablement été ramassés par une trombe marine et sont retombés sur terre alors qu'elle perdait de son élan, a expliqué la Ville aux résidents dans une publication sur Facebook.

Bien qu'elles soient rares, les « averses de poissons » peuvent se produire lorsque le temps est parfait et que les poissons sont juste assez légers.

En effet, les poissons sont ramassés du sol par de puissantes trombes d'eau, qui commencent dans les airs et descendent vers la surface de l'eau. Au fur et à mesure que ces trombes prennent de l'ampleur, le vortex au centre de celles-ci peut commencer à ramasser de petits objets légers, y compris des poissons. Lorsque la trombe perd de l'énergie, ces petits objets retombent.

Plusieurs autres habitants ont publié des photos sur les réseaux sociaux, petits poissons en mains. C'est la Ville qui les avait invités à le faire.

Dans l'État du Texas, c'était la première fois qu'il pleuvait des poissons. Toutefois, en 2017, la Californie a vu la même chose se produire. Les responsables de l'école primaire d'Oroville avaient signalé que 100 poissons étaient tombés du ciel sur l'école.

Source : CNN

pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS