SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Certains secteurs du Québec pourraient recevoir jusqu'à 15 cm de neige et de la pluie verglaçante


PUBLICATION
Gabriel Landry
26 novembre 2022  (15h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Avec l'hiver qui reprend, les conditions météorologiques sont défavorables et les tempêtes sont plus fréquentes aussi. Les 27 et 28 novembre, c'est une bonne chute de neige qui est attendue en plus d'une pluie verglaçante.

D'ici dimanche soir, MétéoMédia indiquait que le Québec pourrait recevoir environ quinze centimètres de neige dans certaines régions, principalement en Gaspésie, dans la réserve faunique des Laurentides et au nord du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
La ville de Sherbrooke peut aussi s'attendre à recevoir environ cinq à dix centimètres de neige, tout comme Chibougameau. Pour ce qui est de la ville de Québec, c'est une accumulation de cinq centimètres qui est prévue.
Le Grand Montréal devrait, en règle générale, être épargné par la neige. Toutefois, c'est une dizaine de millimètres de pluie qui est prévue pour la région métropolitaine et le sud du Québec. Il est d'ailleurs possible que les précipitations tournent autour du 20 millimètres dans certains secteurs.
La Gaspésie devrait être frappée par la pluie verglaçante, près de la Baie-des-Chaleurs. Ce sont deux millimètres qui sont attendus, suffisamment pour rendre les routes particulièrement glissantes, comme prévenait MétéoMédia :
« Puisque les précipitations verglaçantes s'inviteraient au cours de la nuit de dimanche à lundi, la neige devrait recouvrir les accumulations. Un tel contexte pourrait être traître, et la prudence sera de mise sur les routes. »

Rappelons qu'il est recommandé de vérifier l'état des routes et qu'il y a de nombreuses options pour le faire. Entre autres, la ligne de Québec 511, leur site Internet, leurs réseaux sociaux et leur application.
D'ailleurs, il est bon de noter que la Gaspésie, en date du 26 novembre, a accumulé sept fois la quantité de neige habituelle. En effet, ce sont environ 34 centimètres de neige au sol qui ont été enregistrés avant même le début officiel de l'hiver, qui est le 21 décembre.
Source: Narcity
10 dernières chroniques

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS