SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Conditions de confinement difficiles pour des vacanciers Québécois déclarés positifs


PUBLICATION
Marty
4 janvier 2022  (20h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Pour revenir au Canada lors d'un voyage à l'étranger, les voyageurs doivent passer un test de dépistage trois jours avant de rentrer au pays.

Comme chaque année lors de la saison hivernale au Québec, plusieurs seront tentés de s'envoler vers les pays plus chauds. Toutefois, selon certains voyageurs, il faudrait absolument éviter d'aller à Cuba.
En effet, des vacanciers québécois qui ont contracté la COVID-19 lors d'un séjour à Cuba conseillent aux voyageurs de reporter leurs projets, en raison des mésaventures qu'ils ont vécues.
« On a vécu l'enfer là-bas. C'était comme une prison », a raconté Alain St-Louis, résident de Napierville, sur la Rive-Sud de Montréal.
C'est lors du test de dépistage pour le retour qu'Alain St-Louis et son amie ont découvert qu'ils étaient atteints du virus.
Le 27 décembre dernier, ceux-ci ont été transportés vers un hôtel qui servait à accueillir les gens atteints de la COVID-19.
« Je voyais des ambulances arriver à tout bout de champ. Le médecin ne savait plus où placer le monde. Les gens pleuraient », a raconté M. St-Louis.
Selon ce dernier, la nourriture était infecte. Il aurait mangé des hamburgers mal cuits et des oeufs dont le jaune avait viré au brun. Il affirme avoir perdu de 15 à 20 livres pendant son voyage.
Les communications étaient aussi très difficiles puisque le personnel parlait seulement espagnol. Les voyageurs isolés ne pouvaient pas davantage communiquer avec leurs proches, au Québec, puisqu'aucun téléphone ou accès à internet n'étaient disponibles.
Carinne Colombin, sa soeur et ses deux filles de 10 et 12 ans n'ont pas passé un meilleur séjour à Cuba que M. St-Louis. Avant de revenir au Canada, les deux fillettes ont reçu un résultat de test positif. Tout le groupe a dû être déplacé vers un hôtel d'isolement.
« Il n'y avait pas de papier de toilette, pas de serviette, pas de savon. Une chance que j'avais amené tout ça, ils nous donnaient de l'eau au repas. Entre les repas, il fallait vraiment s'obstiner », a raconté Mme Colombin.
« C'est sûr que si j'avais lu quelque chose comme ça ou si on m'avait dit : «Si vous avez la COVID, ils vous amènent à cet endroit», j'aurais peut-être laissé faire », a concédé Mme Colombin.
Voici maintenant une vidéo publiée sur TikTok par une Québécoise qui a également été déclarée positive au virus à Cuba et qui raconte son histoire :

Source : TheWorldNews
10 dernières chroniques

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS