SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Dernière heure: Ghislaine Maxwell a reçu sa sentence pour trafic de mineures


PUBLICATION
Eve Demers
28 juin 2022  (17h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Ce mardi, Ghislaine Maxwell a reçu sa sentence pour son rôle dans le scandale du trafic sexuel de Jeffrey Epstein. Elle devra rester 20 ans derrière les barreaux.

Elle a connu son sort près de 7 mois après avoir été reconnue coupable par un jury de New York. Elle devra également s'acquitter d'une amende de 750 000 dollars, en plus de devoir être sous surveillances 5 ans après sa libération.
L'accusée a été condamnée, en décembre dernier, pour 5 des 6 chefs d'accusation auxquels elle faisait face dans son procès pour trafic sexuel, y compris une condamnation pour trafic sexuel de mineur.
Elle était accusée d'avoir sollicité et préparé des mineurs pour des crimes sexuels et des abus aux mains d'Epstein, entre 1994 et 2004.
Au cours de son procès, quatre femmes ont témoigné qu'Epstein avait abusé d'elles sexuellement, alors qu'elles étaient toutes âgées de moins de 18 ans. Elles ont également dit au jury que Maxwell avait recruté et préparé des filles pour qu'Epstein abuse d'elles et qu'elle s'était parfois même jointe aux abus.
Lors du prononcé de la sentence, quelques victimes de Maxwell ont pris la parole. L'une d'entre elles, Annie Farmer, a déclaré :
« Maxwell a eu de nombreuses occasions de se racheter, mais au lieu de cela, elle a continué à faire des choix qui ont causé plus de mal. Elle a choisi de mentir sur son comportement, causant un préjudice supplémentaire à tous ceux qu'elle a victimisés. »

L'accusée s'est également adressée à la cour et a présenté ses excuses aux victimes. Elle a déclaré :
« Votre honneur, il m'est difficile de m'adresser à la cour après avoir écouté la douleur et l'angoisse exprimées dans les déclarations faites ici aujourd'hui. L'impact terrible sur la vie de tant de femmes est difficile à entendre et encore plus difficile à absorber, tant par son ampleur que par son étendue. »

Elle a rajouté :
« Je crois que Jeffrey Epstein était un homme manipulateur, rusé et contrôlant qui a mené une vie profondément compartimentée et a trompé tous ceux qui se trouvaient dans son orbite. Jeff Epstein aurait dû être ici avant vous tous. Il aurait dû se présenter devant vous en 2005, puis en 2009 et encore en 2019... Toutes les fois où il a été accusé, inculpé et poursuivi en justice. Mais aujourd'hui, il ne s'agit plus de Jeffrey Epstein. Pour vous, toutes les victimes ... Je suis désolé pour la douleur que vous avez vécue. »

Maxwell a plaidé non coupable à toutes les accusations et son équipe juridique insiste sur le fait qu'elle a été transformée en bouc émissaire pour Epstein, qui s'est suicidé en détention en 2019, alors qu'il attendait son propre procès.
Les procureurs souhaitaient que Maxwell soit condamnée à une peine de 30 à 55 ans derrière les barreaux.
Source : TMZ
10 dernières chroniques

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS