Éric Duhaime désire supprimer l'isolement obligatoire des gens atteints de la COVID-19

Publié le 30 septembre 2022 à 21h27
PAR GABRIEL LANDRY

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) pense que le Québec, à l'instar de son voisin l'Ontario, devrait retirer la règle qui oblige les gens qui testent positif à la COVID-19 à s'isoler pendant 5 jours. Éric Duhaime déclarait justement jeudi soir :

« À un moment donné, il faut que ça cesse. On a dit à des infirmières de rentrer travailler avec la COVID et là on dit à des gens qu'il faut qu'ils s'isolent. Il faut passer à une autre étape. On n'est plus à l'étape de la restriction (...) Il faudrait peut-être commencer par enlever les anciennes règles. »

Il est à noter que l'Ontario a déjà arrêté d'exiger l'isolement obligatoire depuis près d'un mois. Le chef du PCQ soulignait d'ailleurs que le gouvernement fédéral avait aussi récemment abandonné les mesures sanitaires aux frontières canadiennes :

« C'est toujours facile pour des politiciens de sortir de nouvelles règles et ça semble beaucoup plus difficile de les enlever »



Éric Duhaime a aussi invité ses partisans de Saint-Raymond-de-Portneuf à aller voter le 3 octobre prochain :

« La crise sanitaire est terminée puis le mandat de François Legault, il faut qu'il se termine le 3 octobre au soir. Il ne faut plus vivre dans la peur. Il ne faut plus vivre dans le passé. »

Source : Grands Titres
10 dernières chroniques