François Lambert critique un entrepreneur québécois qu'il juge tout à fait surestimé

Publié le 29 avril 2023 à 15h23
PAR GABRIEL LANDRY
L'entrepreneur François Lambert est une personnalité québécoise très populaire.

En effet, les téléspectateurs l'ont d'abord connu à l'émission Dans l'oeil du dragon avant qu'il soit invité à de nombreuses entrevues télévisées.

Récemment, il participe à de nombreux balados, où il se fait poser plusieurs questions. Lors de son passage au Solemn Podcast, l'un des animateurs lui a posé une question très pointue :

« Qui est, selon-toi, la personnalité la plus Overrated du Québec! »



C'est sans aucune hésitation que François Lambert a répondu ce qu'il pensait :

« Je vais être obligé de nommer Alexandre Taillefer.
Je l'aimais bien comme personne, mais Théo Taxi m'a déçu.
Parce qu'il est allé chercher beaucoup de subventions des gens, puis son projet avait pas de bon sens, il était trop gros, trop vite.

Quand tu fais des projets trop gros, trop vite, tu le fais avec ta propre argent, il faut que tu sois conscient que tu risques l'argent des contribuables. Dans ce cas, il y a eu 60 millions qui étaient joués avec l'argent des contribuables, qui a fait, puisqu'il y avait des contacts, le gouvernement a prêté de l'argent. »

Si les mots de François Lambert peuvent paraître comme un règlement de compte, l'ancien dragon précise qu'il n'a toutefois pas d'animosité envers Alexandre Taillefer :

« Ce n'est pas que je le déteste. Loin de là, je ne déteste pas Alex, mais pour moi, il n'y avait pas à prendre de risque. Il savait dans quel bateau qu'il embarquait, c'était son bateau.

Malheureusement, il a embarqué le gouvernement. Le gouvernement n'a pas été wise, il a embarqué dedans parce qu'il avait un beau pedigree. Si on parle d'overrated, au point de vue business, dans ce cas ici, on parle d'un gars qui était Son projet était overrated, mais sa personnalité était tellement grande que le gouvernement a cru en lui. »

Source : QcScoop
10 dernières chroniques
pub