Geste obscène sur scène: le festival Osheaga s'excuse
Après une controverse qui s'est produite le samedi 30 juillet dernier sur la scène principale, OSHEAGA Festival Musique et Arts a tenu à s'excuser et à se dissocier totalement de l'acte commis.
Il faut savoir que le festival avait invité le rappeur Tyron Frampton, alias Slowthai. Il performait donc samedi dernier sur la scène principale du festival.
Le hic, c'est qu'une fois sur scène, les spectateurs se sont vite rendus compte que le rappeur portait un chandail sur lequel apparaissait une croix gammée de couleur rouge. Cette croix est cependant connue comme étant l'emblème du Parti national-socialiste des travailleurs allemands, le fameux « parti nazi » dirigé par Adolf Hitler, une organisation ayant pratiqué de nombreux actes violents et antisémites, notamment.
C'est donc via sa page Instagram que le festival a tenu à présenter ses excuses.
Selon le communiqué, il est mentionné qu'en réalité, le rappeur affichait également sur son chandail ― en très petit ―, au-dessus de l'emblème, le terme « Destroy ». L'artiste souhaitait donc, en portant ce chandail, condamner ce mouvement popularisé pendant la Seconde Guerre mondiale.
Cependant, peu de gens présents dans la foule ont pu voir ce mot sur le chandail, tellement il était écrit petit.
Pour information, le rappeur a terminé sa performance sans embûches et ne s'est pas, au moment d'écrire ces lignes, prononcé sur ses réseaux sociaux.
Source : Narcity Québec
À lire également sur Derniere Heure Qc :
Les cotes d'écoutes de l'émission de Marthe Laverdière font réagir
Les cotes d'écoutes de l'émission de Marthe Laverdière font réagir