La compagnie Toyota est accusée de pratiques commerciales trompeuses et doit payer une énorme amende

Publié le 22 novembre 2023 à 16h31
PAR GABRIEL LANDRY

Toyota est dans l'eau chaude.

La compagnie Toyota Motor Credit a récemment été condamnée à payer une amende de 60 millions de dollars en dédommagements après avoir été accusée de forcer les acheteurs à souscrire à des produits groupés plus couteux.

En effet, cette accusation provient du Consumer Financial Protection Bureau (CFPB) des États-Unis. Elle accuse la société de financement automobile d'empêcher illégalement les emprunteurs de faire annuler des offres groupées, ce qui entraîne des mensualités beaucoup plus élevées pour les prêts automobiles.

Ainsi, Toyota Motor Credit a reçu une amende civile de 12 millions de dollars en plus de devoir rembourser 48 millions aux clients qui ont été lésés.


Rappelons que la société de financement automobile avait pour habitude de proposer des produits très couteux comme des assurances et des garanties en prétextant qu'elles étaient obligatoires.

Le CFPB demande donc à Toyota Motor Credit de changer leur façon de faire et de permettre aux clients d'annuler facilement ces offres groupées non désirées.

Source: Croustillant QC
10 dernières chroniques
pub