Le lagon bleu québécois géoLAGON partage ses premières images

Publié le 7 septembre 2022 à 10h47
PAR

L'entreprise québécoise géoLAGON, qui est en préparation pour le début des travaux de son lagon bleu, une station thermale à l'eau turquoise, a partagé les premières images de son projet originaire d'Islande.

image

image

image



Le projet de station thermale de géoLAGON, situé dans la MRC de Charlevoix, est en fait un bain géothermique de forme triangulaire de 120 000 pieds carrés entouré de 150 chalets qui seront loués. L'objectif est de construire le plus grand bain géothermique au monde. Son eau chauffée sera constamment à environ 38 °C (100,4 °F). Les visiteurs pourront donc s'y baigner même en hiver.

Ces chalets seront au départ à vendre, puis ce sont les propriétaires et investisseurs qui seront en charge de les mettre en location sur différentes plateformes spécialisées telles qu'Airbnb. C'est donc une véritable destination touristique.

Le promoteur du projet, Louis Massicotte, assure d'ailleurs que le « village » sera autosuffisant en matière d'énergie. Il mentionne par le fait même que les surplus énergétiques pourront être proposés aux communautés aux alentours.

M. Massicotte confie qu'il souhaite voir son concept devenir « une fierté pour chacun de nous ».

Cela étant dit, outre la station thermale de la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François dans Charlevoix, le promoteur a déjà dans ses boîtes d'en ouvrir trois autres dans la province, dans les régions de l'Estrie, des Laurentides et de Lanaudière.

Les travaux devraient commencer dès l'hiver ou le printemps de 2023.

Source : Narcity Québec
10 dernières chroniques
pub