Les causes du décès de Coolio ont été révélées au grand public

Publié le 6 avril 2023 à 19h08
PAR EVE DEMERS

Aujourd'hui, les causes du décès de Coolio ont été révélées au grand public.

Le rappeur, qui comptait parmi les plus grands noms du hip-hop des années 1990, avec des succès tels que Gangsta's Paradise et Fantastic Voyage, est mort l'année dernière à cause du fentanyl, tel que déclaré par son manager.

De plus, si la cause du décès de Coolio était principalement le fentanyl, il avait également des traces d'héroïne et de méthamphétamine dans son organisme.

Le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles a déclaré que sa mort était accidentelle et il a cité la cardiomyopathie qu'avait le rappeur comme étant une « condition importante ».


Il a également confirmé que l'asthme sévère de Coolio et sa consommation de cigarettes ont joué un rôle dans sa mort.

Coolio, né Artis Leon Ivey Jr. le 1er août 1963, est décédé au domicile d'un ami, à Los Angeles, le 28 septembre 2022. Il avait 59 ans.

Coolio a remporté le Grammy de la meilleure performance rap en solo pour Gangsta's Paradise, la chanson de 1995 de la bande originale du film de Michelle Pfeiffer Dangerous Minds.

Au cours de sa carrière, il a vendu 4,8 millions d'albums et ses chansons ont été écoutées 978 millions de fois en streaming à la demande, selon Luminate. Il a été nommé pour un total de six Grammys.

Nous souhaitons toutes nos condoléances à ses proches et à sa famille.

Source: CTVNEWS
10 dernières chroniques
pub