L'influenceuse Lucie Rhéaume explique qu'elle n'a pas de téléviseur et elle donne la raison

Publié le 14 septembre 2022 à 20h33
PAR

La créatrice de contenu Lucie Rhéaume a répondu à la question de l'un de ses abonnés sur la plateforme TikTok qui lui demandait si elle possède une télévision.

L'influenceuse débute sa courte vidéo en expliquant qu'elle n'a pas de téléviseur et qu'elle n'en a n'aura jamais.

Elle justifie tout d'abord sa décision en mentionnant que l'environnement dans lequel nous vivons influence grandement notre mode de vie.

Elle dit par la suite qu'elle préfère s'instruire et qu'elle se cultive en lisant des livres plutôt que de visionner la télévision.


Pour y parvenir, elle estime qu'il faut se débarrasser du téléviseur et qu'ainsi, il n'y aura donc plus aucune tentation d'en faire usage.

Malgré tout, elle tient à nuancer qu'il lui arrive de vouloir visionner des séries télévisées ou des films surs des plateformes de vidéo à la demande telle que Netflix une fois de temps en temps. Elle peut le faire grâce à sa tablette tactile ou son ordinateur portatif.

Également, dans les commentaires de sa publication, Lucie Rhéaume précise que c'est bien entendu un choix qui revient à chacun.

« [Petit rappel :] il s'agit ici d'un choix personnel inspiré d'un livre. Nous avons tous des mode[s] de vie différent[s] avec des besoins différents. [Personnellement, je] passe mon quotidien à travailler sur des écrans [alors ça] me fait du bien [...] de ne pas l'être le soir [...] ».

Voyez la vidéo dans son intégralité ci-dessous :

@lucie_rheaume Réponse à @Roy Davis atomic habits made me do it! après - of course que ça m'arrive de vouloir netflix & chill parfois donc dans s'temps là, je l'écoute sur mon ipad ou laptop😌 #booktok #atomichabits #pourtoi ♬ son original - lucierheaume


Source : ConneriesQc.com
10 dernières chroniques