L'organisation des Canadiens de Montréal rend un touchant hommage à P.K. Subban

Publié le 20 septembre 2022 à 13h47
PAR

Après son annonce faite ce matin qui a ébranlé de nombreuses personnalités du milieu sportif – en particulier d'anciens co-équipiers et d'anciens adversaires de la Ligue nationale de hockey –, à savoir le chemin de la retraite, l'ancien joueur étoile des Canadiens de Montréal P.K. Subban a reçu un touchant hommage de la part de l'organisation qui l'a fait entrer dans la « ligue des grands » lors du repêchage de 2007.

C'est d'abord l'ancien numéro 76 qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter. Il a néanmoins affirmé qu'il continuait ses activités caritatives.

« Je me souviens de mes rêves de jouer dans la LNH et de gagner une coupe Stanley, comme les gars sur les cassettes Rock'em Sock'em de Don Cherry à la fin de chaque volume, avec les yeux au beurre noir, les os cassés et les larmes de joie. Aujourd'hui encore, j'en rêve. Cependant, la fin de ce chapitre se rapproche et après 13 ans dans la LNH, j'ai pris la décision de prendre ma retraite.

Je n'ai jamais eu l'impression d'être « juste un joueur de hockey ». Je me suis toujours considéré comme une personne qui se trouvait à être un joueur de hockey. Cette perspective m'a permis de profiter de chaque présence comme si c'était la dernière, de célébrer chaque but avec émotion et de jouer chaque match comme si quelqu'un payait pour me voir jouer et ne m'avait jamais vu jouer auparavant.


Je tiens à remercier mes parents, Karl et Maria, qui sont les meilleures personnes que j'ai jamais rencontrées ! J'ai été gâté chaque jour par votre amour et votre soutien, et je ne sais pas comment exprimer ma gratitude pour les sacrifices que vous avez faits pour moi. J'ai la chance d'avoir les frères et soeurs les plus compréhensifs que je puisse demander.

À tous mes fans qui m'ont soutenu et continuent de me soutenir depuis le premier jour où j'ai posé le pied sur la glace, merci ! Vous m'avez relevé quand j'étais déprimé, vous m'avez soutenu dans les moments difficiles et vous m'avez soutenu dans tout cela !

À une ligue extraordinaire qui m'a donné l'occasion de concourir au plus haut niveau avec certains des meilleurs athlètes du monde. La LNH m'a également fourni une plateforme qui m'a permis de donner en retour par le biais de mes oeuvres de charité. Je remercie sincèrement les nombreux joueurs avec lesquels j'ai joué ou contre lesquels j'ai concouru et qui ont fait ressortir le meilleur de moi-même. Je remercie sincèrement les Canadiens de Montréal, les Predators de Nashville et les Devils du New Jersey d'avoir pu représenter leur organisation avec classe et intégrité.

Je me réjouis de la route qui s'ouvre devant moi et des nombreuses occasions passionnantes qui se présenteront. Je suis impatient de partager ces opportunités avec vous tous le moment venu !

Avec amour, reconnaissance et tout le bonheur que je peux espérer. »



Par la suite, l'organisation des Canadiens de Montréal s'est empressée de rendre hommage à son ancien joueur adoré des amateurs de l'équipe.



Bon succès pour la suite, P.K.!

Source : Sports Addik
10 dernières chroniques