Marianna Mazza écorche le gala des Olivier
PUBLICATION
Patrick.B
22 mars 2022 (12h40)
L'humoriste Marianna Mazza a remporté l'Olivier de l'année lors du dernier gala consacré à l'industrie de l'humour au Québec. Sa réaction à l'annonce de sa victoire a fait le tour du web. Elle était en larmes tellement elle était émue par sa victoire.
Mais Marianna n'était pas présente dans la salle, pour assister au Gala Les Olivier. Cela a suscité des commentaires, il va sans dire.
Lors d'une entrevue accordée à Patrick Lagacé à l'émission Le Québec maintenant (98,5FM), la jeune humoriste a expliqué ce qui l'avait poussé à ne pas assister au gala :
« Un, j'étais fatiguée, deux, j'étais prise par surprise, trois, j'avais bu un petit peu de vin, aussi. À moment donné, je n'étais pas à jeun en train d'écouter le Gala des Olivier ! Je pense que j'ai été prise de court et j'ai vraiment été très touchée. Vraiment. Et j'avais le goût de montrer la vraie émotion. Je n'avais pas le goût de bullshiter. »
Il faut dire que Marianna Mazza était certaine qu'elle ne remporterait pas ledit prix. Elle souligne que ce n'est pas le public qui vote, mais l'industrie. Et à son point de vue, elle n'est pas très appréciée par ces gens :
« Je dérange. J'ai une grande gueule. Je suis gossante. Je ne suis pas la cousine à qui tu veux faire du sucre à la crème. »
Marianna Mazza a aussi profité de l'occasion pour critiquer le Gala les Olivier. À son avis, les publicitaires et les avocats minent grandement la qualité d'un gala de ce type. Cela entrave la possibilité de faire des gags libres. Qui plus est, celle-ci soutient que les humoristes forment un drôle de public :
« Et en plus, on est un mauvais public les humoristes. On aime quand c'est méchant. »
La récipiendaire de l'Olivier de l'année soutient qu'il faut complètement revoir la formule du gala et impliquer davantage le public :
« On devrait revenir à l'essentiel. Faire ça dans un bar, habillés en jeans et en t-shirts, on boit de la bière, on est avec du monde qu'on aime et on niaise : ça devrait être la pire entrevue de l'année, le pire commentaire dans une revue, la pire vidéo qui a été faite »
Source : Monde de Stars
Précédemment sur DerniereHeureQc
10 dernières chroniques