Michel Courtemanche s'ouvre sur une période très difficile qu'il a vécue

Publié le 17 janvier 2023 à 10h11
PAR

Dimanche dernier avait lieu la diffusion du tout premier épisode de la nouvelle saison de La vraie nature, sur les ondes des TVA.

Fidèle à son habitude, l'animateur, Jean-Philippe Dion, est parvenu à nous donner un moment extrêmement touchant.

L'humoriste Michel Courtemanche, qui était l'un des invités en compagnie de la comédienne Anne-Élisabeth Bossé et de la mairesse de la Ville de Montréal, Valérie Plante, s'est confié sur un moment particulièrement difficile de sa vie.

Il s'est ouvert sur ses dépendances et ses épisodes bipolaires vécus alors qu'il se trouvait dans une période de grande fatigue.


« C'est l'énergie du désespoir [...]. Un soir, ils ont callé un médecin, puis ils m'ont injecté du Valium [...]. J'ai fait le show, mais je me rappelle de rien. Je faisais de l'insomnie, je ne savais pas que j'étais en dépression, je ne savais même pas que j'étais bipolaire. »

Plus tard, Jean-Philippe Dion est retourné sur le moment où, en pleine prestation, Michel Courtemanche flanche et demande aux spectateurs de quitter.

« Quand tu revois ce gars-là sur scène, qu'est-ce que tu te dis? », lui demande alors Jean-Philippe Dion.

« J'étais déçu de moi [...]. Et puis là, je suis descendu de scène et j'ai dit : "Regarde-moi, c'est fini là. Je ne veux plus jamais mettre mes pieds sur un stage. J'étais tellement malheureux. Je m'en fous d'avoir un million dans mon compte de banque. Ça fait juste rendre mon malheur confortable », a alors expliqué l'humoriste.

« Je suis parti sur une moyenne dérape: drogues, alcool, danseuses, name it. Je suis parti sur une dérape comme une vengeance [...]. »

« J'ai bien vu que j'étais incapable d'arrêter, je ne pouvais même pas arrêter une heure de consommer [...]. Mais après, quand je suis entré en désintoxication, j'ai appris que j'étais bipolaire. »

Ce fut sans contredit un très touchant moment pour tous les téléspectateurs.

Source: HollywoodPQ
10 dernières chroniques
pub