Montréal: une trentenaire est blessée par arme à feu alors qu'elle circulait à bord de son véhicule

Publié le 2 janvier 2023 à 11h49
PAR

Dans la nuit de dimanche à lundi, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelé à intervenir sur les lieux d'une tentative de meurtre, sur le chemin de la Côte-de-Liesse, près de l'intersection avec le chemin Lucerne.

Selon la porte-parole Mariane Allaire Morin, du SPVM, c'est aux alentours de 22 h 30, dimanche, qu'un suspect à bord d'un véhicule en mouvement aurait fait feu en direction d'un autre véhicule, qui circulait sur la voie de service de l'autoroute 40.

La victime, qui est la conductrice, est une femme âgée de trente ans. Elle a été blessée et transportée dans un centre hospitalier d'urgence pour y recevoir les soins nécessaires.

D'après le corps policier municipal, la femme repose présentement dans un état critique, mais on ne craindrait toutefois pas pour sa vie.


Un passager du même véhicule ayant été la cible de tirs, mais dont l'identité n'a pas été révélée, a été rencontré par des enquêteurs, rapporte une autre porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils.

Cette dernière a déclaré à Narcity Montréal « [qu'elle] ne sait pas à quel point il avait le goût de jaser ».

Une troisième personne qui prenait place à bord du même véhicule a pour sa part pris la fuite avant l'arrivée des premiers agents du SPVM.

Le véhicule suspect, quant à lui, s'est aussi enfui tout de suite après les événements.

Un périmètre de sécurité avait été installé afin de permettre aux enquêteurs en charge de l'affaire et à des agents de l'unité canine de trouver des éléments de preuve. La circulation a cependant été réouverte à partir de 3 h 30, lundi.

« Il y a peut-être des douilles dans la neige que les policiers n'ont pas vues. Avec la noirceur et la neige, ce n'est pas évident de trouver des douilles au sol. Le chien est bon là-dedans », a indiqué Mme Chèvrefils à Narcity Montréal.

Source: Narcity Montréal
10 dernières chroniques
pub