SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Pascal Groulx donne de mauvaises nouvelles sur sa santé et ses fans sont très inquiets


PUBLICATION
R. Blais
15 septembre 2022  (11h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Pascal, le père de la famille Groulx, avait annoncé en août dernier être atteint de la paralysie de Bell via Instagram.

Voici ce qu'il disait à ce moment-là :
« Suite à notre dernière publication, je vous dois des explications sur la situation.

Non, je ne suis pas décédé, je n'ai pas de cancer, je ne me suis pas fait opérer non plus. Je suis plutôt atteint de la paralysie de Bell. »

« Ceux et celles qui ne connaissent pas la paralysie de Bell, c'est une paralysie faciale qui arrive soudainement. Comme on peut le voir ici, j'ai le côté de la face ici qui est complètement paralysée. Je ne suis pas capable de fermer l'oeil, je ne suis pas capable de fermer la bouche. C'est douloureux, toute la région ici. Ça fait extrêmement mal, c'est vraiment déplaisant. »

« Je tenais à vous expliquer ce qui en était et aussi vous remercier pour le support que vous me donnez. C'est très apprécié. »

Aujourd'hui, un peu moins d'un mois après les événements, Pascal Groulx a accepté une entrevue avec le magazine 7 Jours pour parler de l'évolution de la maladie.
« J'ai cru comprendre que c'est souvent causé par un virus, comme celui de la varicelle, qui dort en nous et qui, d'un coup, se réveille et atteint le septième nerf facial. »

« Je déjeunais et j'avais de la difficulté à manger. Je suis allé me voir dans le miroir et, en faisant des grimaces, j'ai constaté que le côté droit de ma face ne bougeait pas. Ma bouche ne fonctionne pas bien. Je n'ai aucun contrôle sur ma joue et ma narine. Je ne peux pas bouger mon sourcil. Mon oeil droit ne ferme pas. »

« Deux semaines après mon diagnostic, j'ai eu de la douleur extrême. Derrière l'oreille et sur le cou, j'avais mal et c'était neurologique. C'est aigu comme douleur. Ça a persisté pendant 12 jours. »

Cependant, bien que la maladie soit généralement temporaire, son prognostic est différent :
« C'est possible que ça soit permanent. Présentement, je suis suivi par mon médecin de famille et un neurologue. Je fais de l'acupuncture. Je prends des vitamines B12, qui peuvent aider. La famille est mon principal soutien. Quand cette paralysie est arrivée, j'étais déprimé... Et les enfants m'ont fait un collage avec des mots d'amour, et ça m'a fait du bien. »

Pour lire l'article du magazine 7 Jours dans son intégralité, c'est ICI.

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS