Philo Lirette se confie sur la peine d'emprisonnement de son père, Mario

Publié le 8 janvier 2023 à 12h27
PAR

L'animateur de radio bien connu Mario Lirette est détenu depuis quelques mois, lui qui a plaidé coupable à quatre chefs d'accusation en matière de fraudes. Au total, il aura fraudé pour des dizaines de milliers de dollars à des institutions bancaires et à un particulier.

Ce dernier, Michael Ferudun Satilmis, avait déclaré devant le tribunal avoir fait confiance à l'animateur des Weekends à Mario, sur les ondes de Rythme FM, en raison de sa notoriété publique.

Les fraudes ont été commises entre novembre 2015 et septembre 2016, mais « n'ont pas directement bénéficié à M. Lirette », avait expliqué le juge en charge de l'affaire. Il avait « utilisé son statut de personnalité publique pour faciliter la fraude ».

Son fils, Philo Lirette, également animateur de radio, qui était jusque-là bien discret à ce sujet, s'est récemment confié au magazine 7 Jours.


Il a expliqué que passer la période des Fêtes sans lui n'a pas été très difficile.

« Ce n'est pas comme si mon père était tout le temps avec nous durant les Fêtes; il était souvent trop occupé, et même à la radio », a-t-il affirmé.

« Mais c'est certain que c'est un gros choc de le savoir en prison pour les prochains mois... », a-t-il poursuivi.

Il trouve en effet assez difficile de ne pas avoir son père près de lui pour les deux prochaines années.

Au cours de l'entretien, il a également fait le point sur sa carrière.

« Mon équipe et moi avons quitté Énergie pour CKOI. J'ai hâte de reprendre la radio, parce que je commence à trouver le temps un peu long. Comme tous les travaux dans la maison sont faits, je ronge mon frein! Sinon, je passe beaucoup de temps en famille avec mes deux enfants, qui ont déjà 12 et 13 ans. »

Source: Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub