Pierre-Luc Funk et Catherine Brunet lancent un beau projet pour aider les jeunes
C'est en collaboration avec les Centres de justice de proximité que les comédiens Pierre-Luc Funk et Catherine Brunet lancent une série de balados.
Contacts : une étape à la fois démystifiera le processus judiciaire concernant une plainte pour les cas de violence à caractère sexuel.
Afin d'informer et de sensibiliser les jeunes à l'égard de ces cas de violence, les animateurs seront épaulés par des experts. On comptera neuf épisodes de cette série tout à fait gratuite qui s'adressera aux jeunes de 12 à 17 ans.
💫Behind the scene💫 au micro avec les exceptionnels @pierlucfunk et @cathbrunet
👉🏽 Contacts: Une étape à la fois une initiative de collègues pour mieux informer nos jeunes sur des notions tellement importantes comme le #consentementsexuel et le #processusjudiciaire pic.twitter.com/0UtcKOk9CJ— Nada Boumeftah (@NBoumeftah) March 22, 2022
Voici ce que les animateurs disent de ce projet :
« La série de balados parle des vraies affaires et donne aux jeunes des outils et des ressources pour les accompagner et les aider à comprendre les multiples enjeux entourant les violences à caractère sexuel. »
Cette série s'inscrit dans la foulée de #Metoo, phénomène qui reposait grandement sur les réseaux sociaux afin de faire changer les choses. L'aspect légal et juridique concernant les cas de violence à caractère sexuel était de ce fait entré dans la réalité des jeunes, sans qu'ils n'aient nécessairement tous les outils pour bien comprendre ce dont il était vraiment question :
« Ces notions, rarement vulgarisées, peuvent soulever plusieurs interrogations chez les jeunes, puisque l'adolescence est une période charnière dans le développement de la vie intime et sexuelle. Avec Contacts : une étape à la fois, les jeunes pourront en apprendre plus sur ces notions juridiques, approfondir d'autres aspects liés aux violences à caractère sexuel et découvrir des ressources d'aide et de soutien. »
Source : HollywoodPQ
À lire également sur Derniere Heure Qc :
Les cotes d'écoutes de l'émission de Marthe Laverdière font réagir
Les cotes d'écoutes de l'émission de Marthe Laverdière font réagir