Sébastien Delorme victime de harcèlement: le dossier prend fin

Publié le 3 août 2023 à 23h24
PAR GABRIEL LANDRY
L'hiver dernier, le chroniqueur culturel du journal La Presse Hugo Dumas révélait la situation difficile de Sébastien Delorme.

En effet, ce dernier était victime de harcèlement par une admiratrice obsédée.

Rappelons que l'histoire a commencé en 2019. Ce serait à cette époque que la femme aurait commencé à être obsédée par le populaire acteur.

Elle aurait notamment créé de nombreuses pages à son propos, en plus de commenter toutes ses publications. De plus, elle l'aurait suivi sur une application pour mesurer ses distances de course avec GPS.


Cette femme aurait aussi contacté le père et la conjointe de Sébastien Delorme, en plus d'écrire à sa fille de treize ans.

C'est à ce moment que le populaire acteur a décidé de bloquer la femme. Cependant, des menaces de mort envers Sébastien Delorme auraient suivi peu après.

En décembre 2020, Sébastien Delorme aurait porté plainte pour la première fois. La femme aurait eu l'interdiction d'entrer en contact avec lui ou son entourage pendant un an.

Moins de six mois plus tard, la femme aurait recommencé sous un faux compte, qui a finalement été bloqué.

C'est en 2022 que la conjointe de Sébastien Delorme a été contactée par cette femme. L'acteur a ensuite porté plainte, ce qui a mené à l'arrestation de la harceleuse.

Jeudi dernier, Fanny Charron a ainsi plaidé coupable aux accusations de menace de mort au palais de justice de Montréal.

Puisqu'elle n'a pas d'antécédents criminels, l'accusée est condamnée à une absolution conditionnelle en plus d'une probation de trois ans. Lors de cette probation, elle ne peut pas entrer en contact avec Sébastien Delorme et sa fille.


Source : L'Informateur QC
10 dernières chroniques
pub