Test positif dans un avion : elle termine le vol dans une toilette
PUBLICATION
Marty
1 janvier 2022 (10h47)
Cette jeune femme qui est entièrement vaccinée et qui a même reçu la dose de rappel, est une enseignante de la petite enfance à Chicago.
Lors de son vol en destination de la Suisse le 19 décembre dernier, alors qu'elle était avec son frère et son père, la jeune Marisa Fotieo ne se doutait probablement pas de la suite des évènements.
Un simple mal de gorge
Avant le vol, Marisa a effectué deux tests PCR et environ cinq tests rapides, qui se sont tous révélés négatifs. Mais environ une heure et demie après le début du vol, elle a commencé à ressentir un mal de gorge. « Je me suis mise à me faire plein de scénarios dans ma tête et j'ai pensé : "OK, je vais juste faire un test. Pour me rassurer." », a-t-elle déclaré à CNN. « Immédiatement, le test était positif ».
Lorsqu'elle a reçu ses résultats dans les toilettes de l'avion, au-dessus de l'océan Atlantique, elle dit avoir commencé à paniquer. « La première hôtesse de l'air que j'ai rencontrée était Rocky. J'étais hystérique, je pleurais, a déclaré Mme Fotieo. J'étais nerveuse pour ma famille avec qui je venais de manger. J'étais nerveuse pour les autres personnes dans l'avion. J'étais nerveuse pour moi-même. »
À lire aussi sur DerniereHeureQc
L'hôtesse de l'air a dit qu'elle avait fait ce qu'elle pouvait pour essayer de réarranger les sièges afin que Fotieo puisse s'asseoir dans une place seule, mais le vol était plein.
« Lorsqu'elle est revenue et m'a dit qu'elle n'avait pas trouvé assez de places, j'ai choisi de rester dans les toilettes parce que je ne voulais pas être entourée d'autres personnes sur le vol », a déclaré Fotieo.
Une note a alors été apposée sur la porte de la salle de bain, indiquant qu'elle était hors service, et c'est là que Fotieo a trouvé sa place pour le reste du vol.
L'aventure dans les toilettes
Fotieo est restée dans les toilettes pendant environ trois heures. Son hôtesse de l'air l'a surveillée en permanence et lui a fourni de la nourriture et des boissons en abondance.
« J'étais sous le choc de rater un voyage en famille. J'étais en état de choc parce que j'allais me retrouver seule en Islande. J'étais en état de choc parce que j'avais 20 familles à la maison qui m'avaient accueillie dans leur classe », a déclaré Mme Fotieo.
Pendant qu'elle était dans les toilettes, elle a dit avoir acheté un accès à Internet et passé des appels pour prévenir son école. Elle a également réalisé une vidéo sur TikTok, qui a été visionnée plus de 4,3 millions de fois, en date de jeudi après-midi.
Fotieo a déclaré qu'elle ne se sentait pas à l'étroit dans les toilettes et qu'elle était simplement heureuse de ne pas se trouver dans la cabine principale avec les autres passagers, dont son père de 70 ans.
Voici la vidéo en question :
Mise en quarantaine en Islande
Lorsque l'avion a atterri en Islande pour son escale, Fotieo et sa famille ont été les derniers à quitter le vol. Comme son frère et son père ne présentaient aucun symptôme, ils ont pu prendre leur vol de correspondance pour la Suisse. À l'aéroport, Fotieo a subi un test rapide et un test PCR, qui se sont tous deux révélés positifs, dit-elle.
Elle a ensuite été transportée dans un hôtel de la Croix-Rouge où elle a commencé sa quarantaine de dix jours. Des médecins ont pris de ses nouvelles trois fois par jour, elle a reçu des repas et des médicaments étaient disponibles. « Honnêtement, l'expérience a été facile, a déclaré Marisa. C'est en partie grâce à Rocky, mon hôtesse de l'air, et aux Islandais en général. Tout le monde ici est si gentil. »
Au final, après sa quarantaine qui s'est terminée le 30 décembre, Marisa a pu rejoindre sa famille et rattraper le temps perdu.
Précédemment sur DerniereHeureQc
10 dernières chroniques