Un Américain voit sa vie changer du tout au tout en remportant 1,28 milliard de dollars

Publié le 31 juillet 2022 à 13h17
PAR

La cagnotte à remporter de cette loterie avait fait couler beaucoup d'encre dans les médias internationaux. Elle avait dépassé la barre du milliard de dollars, vendredi dernier. La combinaison de la lotterie Mega Millions a finalement trouvé son gagnant.

Depuis sa mise en marché, il y a de cela trois mois, la cagnotte n'avait fait qu'augmenter, puisque personne n'avait encore à ce jour été capable de mettre la main sur la combinaison gagnante de six chiffres. Il aura fallu attendre jusqu'au trentième tirage pour que le gros lot trouve enfin preneur. La cagnotte était alors de 1,28 milliard de dollars.

Selon les statistiques, l'homme qui a remporté cette gigantesque somme avait une chance sur 302,5 millions. En terme de comparaison, la probabilité de recevoir la foudre sur la tête est de une chance sur un million.

Par McDonald, le directeur de l'organisme qui gère cette lotterie, le Mega Millions Consortium, n'a pas pour le moment dévoilé l'identité de l'heureux gagnant.


L'organisme explique d'ailleurs que le gagnant en question ne recevera ce montant que s'il accepte d'étaler le paiement sur une période de plus de trente ans. Sinon, il repartira avec « seulement » 603 millions de dollars, environ.

1,28 milliard équivaut au quatrième plus gros lot jamais affiché. Le record s'établit à 1,586 milliard de dollars, remporté en 2016 grâce à la loterie Powerball. Il avait été séparé entre trois vainqueurs.

Source : Metrotime
10 dernières chroniques