Un chorégraphe poursuit Bianca Longpré pour une somme énorme
Bianca Longpré, aussi connue sous le nom de « Mère ordinaire », est sérieusement dans l'eau chaude.
En effet, le chorégraphe et danseur Jessy Gauthier vient de déposer contre elle une poursuite de près de 122 000 $, lui reprochant d'avoir nui volontairement à sa réputation.
C'est au début avril, au palais de justice de Saint-Jérôme, que ladite poursuite a été déposée.
On y apprend que Jessy Gauthier Divertissements s'engageait à « mettre en place et assurer la chorégraphie » pour une prestation de danse sensée être présentée durant la tournée de Bianca Longpré, se nommant Back to Reality.
Le chorégraphe reproche à Bianca deux ruptures de contrats, une campagne de salissage le concernant, une tentative d'embaucher directement ses danseurs et un refus de recourir à la clause de médiation prévue au contrat.
L'humoriste aurait résilié le contrat « sans cause » et « sans préavis ».
En retour, Bianca a témoigné dans La Presse:
« Les danseurs ne voulaient plus travailler avec lui. Certains d'entre eux ont porté plainte à leur agente. Sans entrer dans les détails, elle évoque les conditions de travail, la façon de travailler et des commentaires déplacés. »
Quant à son conjoint, François Massicotte, il aurait tenté de contacter à nouveau le chorégraphe, mais ce dernier affirme qu'il avait dû libérer ses danseurs pour d'autres contrats.
Ce sera donc une histoire à suivre.
Source: QCSCOOP
À lire également sur Derniere Heure Qc :
Les cotes d'écoutes de l'émission de Marthe Laverdière font réagir
Les cotes d'écoutes de l'émission de Marthe Laverdière font réagir