Un dimanche fortement instructif nous attend à Tout le monde en parle

Publié le 3 février 2023 à 15h18
PAR

Dimanche, à Tout le monde en parle, ce sera l'occasion d'entendre des intervenants ayant une grande connaissance des sujets qui façonnent aujourd'hui l'actualité. Ce sera par ailleurs un important moment rempli de débats constructifs.

Voici les invités qui animeront ces discussions en compagnie de l'animateur, Guy A. Lepage, et son fameux « fou du roi »:

- L'humoriste Pierre-Yves Roy Desmarais. Ce dernier domine les nominations au 24e Gala Les Oliviers. Il est en effet en lice dans les catégories suivantes: Olivier de l'année, Numéro d'humour de l'année (Sans montage, co-écrit en partenariat avec Julien Corriveau, David Beaucage et Odrée Rousseau), Spectacle d'humour de l'année (Jokes Chapeau Maman Magie Piano) ainsi que Auteur de l'année/spectacle d'humour (Jokes Chapeau Maman Magie Piano, co-écrit en partenariat avec Alexandre Forest et David Beaucage).

- L'autrice-compisitrice-interprète Marilou. La parution de son premier album musical en dix ans arrive à grands pas. En effet, la femme d'affaires derrière Trois fois par jour et ambassadrice de Hyundai Canada s'est faite approcher par la maison de disques Audiogram pour présenter de nouveaux morceaux. Il sera par ailleurs possible de la voir dans la télé-réalité Autrement dit: en amour sur les ondes de Véro.tv, elle-même offerte sur la plateforme de vidéo à la demande ICI TOU.TV EXTRA.


- Le co-fondateur et porte-parole du Centre culturel islamique de Québec (CCIQ), Boufeldja Benabdallah. La semaine dernière avait lieu la commémoration du drame qui s'est déroulé il y a maintenant six ans à La Grande Mosquée de Québec. Celle-ci fait partie du CCIQ.

- L'ex-maire de la Ville de Gatineau et chroniqueur à l'occasion pour le quotidien La Presse, Maxime Pedneaud-Jobin. Auteur d'une chronique intitulée « Nos souffrances la font vomir » publiée jeudi, il parle de la nouvelle représentante spéciale du Canada chargée de la lutte contre l'islamophobie nommée par le gouvernement de Justin Trudeau, Amira Elghawaby. C'est de son sujet que viendra aborder l'ancien politicien. Mme Elghawaby ne fait effectivement pas l'unanimité, notamment dans la population québécoise, puisqu'elle a tenu des propos laissant croire que les Québécois étaients « antimusulmans ». Plusieurs formations politiques demandent aujourd'hui, pour cette raison, sa démission.

- Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Certaines nouvelles informations concernant l'immense fuite de données de 2019 ont été dévoilées.

- Les « Chillionaires », sept hommes âgés entre 27 et 30 ans et habitant ensemble dans une grande maison et possédant leurs propres compagnies. Leur spécificité: ils possèdent et partagent un seul compte bancaire

- La cinéaste Zaynê Akyol. Son plus récent film documentaire, Rojek, est une véritable incursion au coeur du groupe armé État islamique.

C'est assurément un rendez-vous télévisuel, sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé, dès 20 h.

image

image

Source: Tout le monde en parle sur Twitter
10 dernières chroniques
pub