En effet, l'homme, dont le nom a été caché pour préserver la sécurité de la victime, a écopé d'une sentence de 5 ans derrière les barreaux pour avoir forcé sa femme à devenir son esclave sexuelle, entre 2016 et 2019.
Lors du procès, le juge Normand Bonin a déclaré :
Toujours selon le juge, la victime vivait un calvaire :
Ainsi, le mari de la victime la terrorisait tellement qu'elle dormait sur un matelas proche d'une porte-fenêtre « pour être en mesure de sortir rapidement si elle ressentait un danger plus important. »
De plus, lorsque la victime mentionnait vouloir le quitter, l'homme la menaçait de lui « arracher la tête » et même de la tuer si jamais elle osait porter plainte contre lui.
Le juge a expliqué :
La victime a tout de même décidé de dénoncer celui qui la violentait et ce dernier a immédiatement été arrêté par les policiers.
L'homme, déclaré coupable d'agression sexuelle et de menaces de mort, a continué de justifier ses actes, disant qu'ils servaient à « faire baisser la tension » et que la victime « exagérait ». Le juge a tranché :
La défense avait demandé seulement deux ans de prison suivis d'une probation, mais le juge a plutôt décidé de condamner l'homme à 5 ans au pénitencier en plus de mettre son nom sur le registre des délinquants sexuels pour 20 ans.
Source : Ayoye