Un pilote d'avion pose un beau geste pour une enfant laissée à l'aéroport

Publié le 4 septembre 2022 à 14h35
PAR GABRIEL LANDRY

Retournant de vacances après un voyage à Ténérife avec sa famille, Adrian Insley s'apprêtait à prendre l'avion pour retourner vers le Royaume-Uni. Cependant, tout ne s'est pas passé comme prévu.

Le père de famille explique :

« Je suis quelqu'un de très organisé avec les passeports, j'ai même une pochette pour les ranger. Mais cette fois-ci, ma compagne m'a demandé un passeport pour acheter quelque chose au Duty Free (magasin hors taxes) de l'aéroport. Après l'avoir utilisé, elle l'a rangé dans le sac du magasin. »

Il continue :


« Notre vol a été retardé et l'aéroport était plein à craquer parce qu'il y avait trois vols en partance pour le Royaume-Uni. »

Puisqu'il voyageait avec ses enfants, Adrian Insley a du passé par la sécurité de l'aéroport manuellement. C'est dans la file qu'il a remarqué qu'il ne trouvait plus le sac Duty Free.

Puis, l'homme a ajouté ceci :

« Je commence à paniquer parce que je ne sais pas où il se trouve. C'est là que je réalise qu'il nous manque un passeport.

Je suis allé expliquer la situation au personnel de sécurité mais ils m'ont dit que je ne pouvais pas embarquer sans passeport. Donc j'ai laissé partir toute ma famille et je suis resté avec ma fille parce que c'était son passeport qui manquait. »

Le père de famille est alors resté avec sa fille pendant que le reste de la famille prenait l'avion. Il devait alors chercher à obtenir un passeport temporaire pour sa fille, ainsi que trouver un logement.

Adrian expliquait :

« Mes enfants pleuraient, ma compagne pleurait aussi et les responsables des autres vols ont demandé à tout le monde de checker leurs sacs pour voir si le passeport n'y était pas. »

Le passeport a finalement été retrouvé, malheureusement trop tard. L'avion avait déjà quitté l'aéroport, et était en route vers le Royaume-Uni.

La mère d'Adrian Insly, Sharon Insley embarquait à ce moment dans l'avion, et explique :

« J'étais impressionnée par le personnel de cabine, qui était vraiment attentionné et qui essayait de calmer mes petits-enfants qui pleuraient. Ils sont allés parler avec le capitaine pour voir où le décollage de l'avion en était. Mais nous étions prêts à partir et déjà sur la piste. »

C'est à ce moment qu'une hôtesse de l'air a demandé à la famille d'appeler le père et lui dire de rejoindre la porte d'embarquement :

« J'étais complètement abasourdie, jamais dans ma vie je n'aurais cru qu'ils pourraient faire demi-tour pour une personne. Ils se sont excusés, disant qu'ils ne pourraient pas embarquer leurs bagages, mais nous n'en avions que faire, c'était fantastique, juste incroyable. »

Le pilote de l'avion a opéré un demi-tour pour récupérer le père et sa fille, restés à l'aéroport. De plus, ils ont aussi réussi à embarquer les bagages :

« J'ai essayé de remercier TUI pour tout ce qu'ils ont fait pour nous, je voulais leur partager notre expérience incroyable avec leur service client. »

De son côté, l'entreprise TUI a bien sûr commenté l'histoire :

« Nous sommes ravis de savoir que la famille Insley a pu rentrer chez elle comme prévu. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour servir nos clients lorsqu'ils sont en vacances. »

Source : Metrotime
10 dernières chroniques
pub