Un rappel sur du bacon a été émis par le MAPAQ

Publié le 24 septembre 2022 à 15h10
PAR GABRIEL LANDRY

Les amateurs de bacon de Montréal sont priés par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de vérifier le bacon dernièrement acheté. Avec la collaboration de la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal, la MAPAQ a émis un communiqué à propos du bacon de l'entreprise Charcuterie Fairmount, au 3833 sur le boulevard Saint-Laurent. Le produit visé par le rappel pourrait contenir la bactérie Listeria monocytogenes.

La viande en question est un bacon hongrois qui était vendu jusqu'au 23 septembre 2022 seulement à la Charcuterie Fairmount. Le produit est distribué au comptoir et emballé par un préposé lorsque le client en demande.

La MAPAQ précise :

« Même si le produit visé ne présente pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, il peut être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. La consommation d'un aliment contaminé par cette bactérie peut causer la listériose, une maladie d'origine alimentaire qui risque d'entraîner une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque ou des nausées. »



Les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et leurs bébés sont particulièrement vulnérable à cette maladie, en plus des gens avec un système immunitaire affaibli.

Il est à préciser que l'établissement Charcuterie Fairmount a volontairement procédé au rappel de cette viande par mesure préventive. Il n'y a eu aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment, ni aucun signalement fait à la MAPAQ jusqu'à maintenant.

Source : Narcity
10 dernières chroniques
pub