Un shérif exhorte les propriétaires à tirer sur les intrus

Publié le 26 avril 2022 à 14h08
PAR

Un shérif de Floride au franc-parler a encouragé les propriétaires à tirer sur les intrus et de cette façon, faire économiser potentiellement de l'argent des contribuables.

En effet, le shérif de Santa Rosa, Bob Johnson, a fait ces remarques après qu'un habitant de l'état de la Floride, inconnu jusqu'à maintenant, ait tiré sur un cambrioleur ayant au moins 17 arrestations à son actif la semaine dernière.

Johnson a déclaré que le propriétaire ne devait pas avoir peur de se manifester parce qu'il n'avait rien fait de mal.

Il a mentionné ceci devant les journalistes :
« Si quelqu'un entre par effraction chez vous, vous êtes le bienvenu pour l'abattre dans le comté de Santa Rosa. Nous préférons que vous le fassiez, en fait. »



Le shérif a même offert des leçons d'armes à feu aux résidents pour améliorer leur visée.

Il a rajouté :
« Vous n'aurez pas d'ennuis. Venez nous voir. Nous avons un cours de sécurité des armes à feu que nous organisons un samedi sur deux. Si vous le suivez, vous tirerez beaucoup mieux et, espérons-le, vous économiserez l'argent des contribuables. »

Lors de la conférence de presse, Johnson, vétéran des forces de l'ordre depuis 40 ans, a déclaré que l'intrus présumé, Brandon Harris, avait été arrêté pour la première fois à l'âge de 13 ans et avait déjà passé six ans en prison pour une violation de domicile.

Il faut savoir que plus d'une douzaine d'agents ont été dépêchés dans le quartier de Pace mercredi après que des appels au 911 aient signalé qu'un homme suspect s'introduisait dans des maisons.

Ils ont établi un périmètre et déployé des chiens policiers alors que Harris continuait à sauter les clôtures et à entrer par effraction dans les maisons. C'est alors que l'un des résidents, exaspéré, a tiré sur Harris alors qu'il tentait de s'introduire chez lui.

L'escroc a finalement été coincé dans le placard de la chambre d'une autre maison dans laquelle il aurait pénétré.

Entouré, il s'est soudainement enfui de la pièce avec des officiers à sa poursuite et a sauté par une fenêtre avant d'être arrêté dans une arrière-cour.



Source : Lapresse.ca
10 dernières chroniques
pub