Une autre tempête attendue pour la semaine prochaine

Publié le 14 janvier 2023 à 15h31
PAR GABRIEL LANDRY

Il semble que l'hiver tente de faire un rattrapage de neige pour ces dernières semaines!

Alors qu'une tempête soufflait sur le Québec le 13 janvier dernier, une autre tempête se dirigerait vers le Québec selon MétéoMédia.

En effet, la dépression côtière provenant de l'Atlantique devrait arriver au Québec dès la nuit de dimanche à lundi dans les maritimes. Au cours de la semaine, la tempête parcourra tout le Québec, apportant son lot de précipitations problématiques pour les conditions routières.

Dès lundi le 16 janvier, les régions de la Côte-Nord et de la Gaspésie devraient recevoir du grésil, de la neige et de la pluie verglaçante. Certains secteurs de l'Estrie seront aussi touchés, en plus du Saguenay, de la Beauce et de la Capitale-Nationale. Ce sont 20 centimètres de neige qui sont attendus dans le Bas-Saint-Laurent et la Haute-Côte-Nord.


De plus, il est probable qu'il y ait des pannes d'électricités puisque, selon les prévisions, le Québec peut s'attendre à des rafales allant jusqu'à 80 kilomètres/heure.

Environnement Canada a aussi émit une alerte pour de nombreux secteurs:

« Une nouvelle dépression se dirigera vers la Nouvelle-Écosse lundi et devrait atteindre l'Île d'Anticosti mardi après-midi. Les précipitations débuteront sous forme de neige lundi matin sur l'est du Québec, mais se changeront rapidement en grésil et en pluie verglaçante avant une transition en pluie pour certains secteurs. Ce système pourrait générer d'importantes quantités de pluie verglaçante sur ces régions. »

Parmi les régions visées, on compte Restigouche-Bonaventure, la vallée de la Matapédia, Anticosti, le parc national de la Gaspésie-Murdochville, Sept-Îles-Port-Cartier, Saint-Anne-des-Monts-Grande-Vallée, New Carlisle-Chandler, Chevery, Minganie, Matane, le parc national de Forillon-Gaspé-Percé et Natashquan.

Il sera bien sûr recommandé d'éviter de prendre la route lorsqu'il est possible de l'éviter. Il est aussi recommandé de se renseigner sur les applications et le site Internet de Québec 511 pour connaître l'état des routes.

Source: Narcity
10 dernières chroniques
pub