Une chronique extrêmement touchante de Réjean Tremblay à l'endroit de son ami Guy Lafleur

Publié le 21 avril 2022 à 12h30
PAR EVE DEMERS

Comme nous le savons, le légendaire Guy Lafleur se bat avec courage contre le cancer. Dans un texte extrêmement émotif, Réjean Tremblay, du Journal de Montréal, a rapporté les propos de Martin Lafleur, le fils de Guy Lafleur, par rapport à son choix de cesser ses traitements.

Voici un extrait de sa chronique très touchante intitulée « Les fins tragiques d'un autre temps » :

« Guy Lafleur est à la maison. Mardi, il a regardé la première moitié du match du Canadien contre le Wild. Pas très convaincu par le jeu du Canadien. Puis, dans la deuxième moitié du match, il s'est endormi. Martin a laissé le son de la télé en se disant que peut-être que son père allait suivre le jeu dans son sommeil.

C'est un exploit colossal que Guy Lafleur soit encore vivant. C'est un incroyable battant. Mais il a mis fin à ses traitements et fait face à l'inévitable.


Martin Lafleur, son fils, son ami, son gérant d'affaires, est bouleversé. Il ne veut surtout pas décourager ceux qui ont encore la force de lutter contre cet ennemi de l'humanité. Mais il est évident que le cancer continue de déjouer toutes les recherches pour arriver à l'éliminer. »

Il a également rapporté les propos de Martin, par rapport au choix de son père d'être porte-parole pour la compagnie pharmaceutique Merck :

« Se battre quand le cancer est bien installé, c'est possible. Mais il faut surtout rejoindre les gens, les convaincre de se faire dépister. Il ne faut pas avoir peur de savoir. Le dépistage précoce est encore la meilleure arme. »

Guy Lafleur est un battant qui inspire énormément les gens et nous lui envoyons toutes nos pensées positives dans ces moments difficiles.

Source : QUB
10 dernières chroniques