Une entreprise lance la première viande végane à saveur humaine
Dans le nouveau marché en plein essor des « viandes » véganes qui semble être dominé par Beyond Meat et Impossible Food, un nouveau joueur tente de plus en plus de prendre des parts du marchés, soit la marque européenne Oumph!.
Pour ce faire, celui-ci a un argument assez spécial pour se différencier des autres : une « viande » végane à saveur de « viande humaine ».
Il faut dire que ce coup publicitaire fonctionne à merveille, puisque le produit s'est vu offrir le « Lion d'argent » de l'édition 2022 du Festival international de la créativité marketing.
Henrik Åkerman, chef de marque à l'international de Oumph!, explique que la marque souhaite révolutionner le domaine de l'alimentation :
« Notre mission est de changer la façon dont les gens mangent, et il est de notre devoir d'utiliser la créativité comme un outil pour que ce changement se produise. »
Selon certaines rumeurs propagées par la compagnie elle-même, des personnes à tendance cannibale qui ont déjà mentionné que la viande humaine avait un goût similaire à la viande de porc et une texture de viande de boeuf.
Oumph! s'est donc inspiré de ces témoignages pour développer son nouveau produit. Le tout comporte cependant aucun produit à base animale.
Le produit est donc un mélange de soja, de champignon, de blé et de graisse végétale. Un assaisonnement de différentes épices secrètes est également ajouté au tout.
L'entreprise déclare aussi « [qu']aucun être humain n'a été blessé lors du développement de ce produit ».
Source : GeekQc.com
À lire également sur Derniere Heure Qc :
Les cotes d'écoutes de l'émission de Marthe Laverdière font réagir
Les cotes d'écoutes de l'émission de Marthe Laverdière font réagir