Une hausse des remboursements de TPS et de l'aide financière pour les loyers, annonce Justin Trudeau

Publié le 8 septembre 2022 à 16h20
PAR GABRIEL LANDRY

Le gouvernement du Canada, face à l'importante inflation et à la hausse des taux, compte hausser temporairement les versements de remboursement sur la TPS. Le premier ministre Justin Trudeau devrait annoncer les étapes de son plan jeudi, lorsqu'il sera à Vancouver lors d'une réunion du cabinet du Parti libéral.

Le premier ministre veut doubler certains paiements de TPS pour une période de six mois. À cela, il ajoute son désire d'aider les Canadiens qui auraient besoin d'aide pour payer leur loyer. C'est aussi à ce moment que la première étape de son nouveau plan de soins dentaires sera mise en place.

Cette première étape du plan dentaire prévoit couvrir les frais dentaires de tous les enfants de moins de 12 ans dont les parents ont un revenu annuel combiné de moins de 90 000.

Pour ce qui est des Canadiens avec un moindre salaire, ils ont droit à un remboursement de TPS aux trois mois. Ce montant peut aller jusqu'à 467 $ par année pour une personne seule avec un revenu de 49 000 $.


Au mois d'avril, le Parti libéral avait assuré un complément de 500 $ dans l'Allocation canadienne pour le logement (ACL), tout en annonçant un nouveau programme national de soins dentaires. Ces annonces avaient été faites à la suite d'une entente politique avec le Nouveau Parti démocratique (NPD).

Source : Mon Fric
10 dernières chroniques
pub